Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freelander 1 ne demarre pas

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec un freelander 1 TD4 2.0l.

Il démarrait au quart de tour jusqu'au jour où il a commencé à falloir insister sur le démarreur pour qu'il démarre. Ensuite j'ai remarqué que la pompe de gavage tournait très longtemps et que si j'attendais la fin du bruit de la pompe, la voiture démarrait instantanément. Mais cela a été de courte durée et il ne démarre plus.

J'ai incriminé les pompes de gasoil et les ai changé mais cela n'a pas résolu le problème. Quelqu'un aurait-il une idée du défaut,

En vous remerciant

Maxime

Consulter les 6 réponses à la question Freelander 1 ne demarre pas

• avez vous effectué le remplacement du capteur de vilebrequin comme je vous l'avait suggéré ? ca coute 25€....

• @ARNA21112612 Le capteur de vilebrequin ne peut pas empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs ?

• @ARNA21112612 Bonjour

Comme vous l'avez compris, je ne suis pas mécanicien et j'essaie de démêler les infos que je récupère. Entre les probables, les moins probable et ce que j'ai constaté, ce n'est pas évident. En plus de cela je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour me consacrer à ce véhicule.

En attendant je vais suivre votre conseil et vous remercie pour votre temps et votre aide.

• @Panpan70 Bien sur que si !

je vous le dit depuis le début ! cette opération est facile a réaliser, et pour pas cher, et même si ce n'est pas cela vous aurez éliminer un problème potentiel ! Pourquoi tourner en rond ????

Maintenant, je suis mécanicien et utilisateur LR depuis 30 ans...

c'est le premier point que l'on vérifie sur un Free !

Bref continuez de tester votre pompe ou vos injecteurs... si vous voulez commencer par la fin et par le plus couteux pourquoi pas !

Maintenant c'est mon dernier message, je ne veux pas passer mon temps à proposer des solutions potentielles a des gens qui papillonnent en écoutant le blabla d'internet avec ces milliers de gens qui savent..... ou pas;.

Bien cordialement.

( J'ai 2 Discovery (1 et 2) ; 1 Defender 90; 1 Discovery2...) (et je travaille avec 1 Nanocom2; AutoDiag de dépannage LR).

• Bonjour, la première opération à effectuer, c'est le remplacement du capteur de vilebrequin. Ensuite, il y aura de forte chances que le problème disparaisse. l'opération dure environ 40 minutes pour un Free2.

• avez vous regarder les injecteurs ainsi que les bougies de prechauffage

• @dyson J'ai vérifié et le gasoil n'arrive pas aux injecteurs et je ne comprends pas pourquoi car la pompe fonctionne

• Bonjour, j'ai eu un problème du même genre : une quantité importante de gas-oil s'était gélifié dans le filtre/pompe du réservoir (transformation réalisée par des bactéries en présence d'eau au fil du temps). Il a fallu changer l'ensemble noyé dans le réservoir. Et puis après un peu de cette gelée a circulé dans le circuit et a bloqué le filtre. Il n'y a pas beaucoup d'autres raison, à part un colmatage de filtre ou de conduite, car le circuit est auto-purgeable....

Cordialement

• @JMPR55344335 Merci. J'ai vérifié et c'est bien un pb de gasoil qui ´arrivé pas aux injecteurs. Je ne comprends pas pourquoi. La pompe pousse le gasoil et les filtres sont OK.

Savez-vous à quelle pression doit arriver le gasoil en sortie de pompe de gavage ?

• Bonjour,

Ça pourrait venir des bougies de préchauffage.

• @Panpan70 Test de l electro en alimentant en direct mais faut voir sous quelle tension elle fonctionne...ne pas lui envoyer du 12v si elle ne tourne qu avec du 6v

A voir sur les site de vente en ligne pour connaître la tension

Et normalement vous devriez l entendre coller

Aussi vérifier la tension au borne de la fiche de l electro

• @EDD514222415 J'ai un retour au niveau de la pompe de gavage mais il est possible qu'en sortie de pompe hp un tuyau soit bouché. Comment puis-je vérifier l'électrovanne ?

En tout cas merci pour vos idées

• @Panpan70 Je dit ça car ça me passe par la tête mais est ce que par hasard ça viendrai pas d un tuyau écrasé ?

Ou une electrovanne de coupure de carburant sur la pompe haute pression

• @EDD514222415 Bonjour

Le pb vient du circuit de gasoil qui ´arrivé pas aux injecteurs. Pourtant la pompe de gavage pousse et les filtres sont ok

• J'ai déjà signalé que je n'étais plus propriétaire de Freelander depuis au moins trois ans. Désolé ne pouvoir plus vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.