Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freelander 2.0 td4 bmw de 2004 s'eteint en marche arriere

bonjour 1- je demande de l'aide pour vous qui êtes expérimentes, j'ai quelques soucis avec un freelander 2.0 td4 de 2004 qui s’éteint par moment lors des marches arrières ou lors des décollages au niveau des feu de stop. Pour éviter cela il faut que je fasse patiner l'embrayage. 2-Je ressens un bruit au toit du véhicule lors des secousses sur les routes , comme si quelques chose s'y trouve et en contact avec le toit. Mais véhicule sans problème en générale , suis au Burkina Faso (Afrique) et pas de concessionnaire land rover. MERCI A TOUS

Consulter les 3 réponses à la question freelander 2.0 td4 bmw de 2004 s'eteint en marche arriere

  • le bruit viens probablement du visco si tu peux le changer c'est un visco coupleur qui transmet le mouvement au pont arrière pour expérience tu peut démonter la transmission arrière et tu fait le test en transmission avant seulement et voir s'il ya le même souci
  • merci pour ta réponse chaboum9 j'ai fait le test de vcu en marche avant en 1ere et marche arriere sans accelerer et braquage a fond , je n'ai pas senti une resistance comme si on freinait et pas aussi de bruit quelconque. Je precise que les 4 pneus sont neuf. merci encore pour vos contributions
  • Bonjour, je pense que tu as un probleme avec le visco coupleur qui se trouve sous le châssis entre les arbres de transmissions. Quand tu recules les roues arrieres se bloquent et c est cela qui te fais caler. As tu changé les pneus??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils