Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freelander 2_2007_Vidange boite auto et ponts ?

Bonjour à vous toutes et tous. Je souhaiterais faire effectuer la vidange de la boite auto et des ponts et boites de transferts. Pour la boite, mon garagiste me dit ok mais il ne trouve pas les bouchons de vidange des ponts ??? Pouvez-vous me dire où ils sont placés. Quant à la boite auto, il me dit qu'elle ne peut être vidangée complètement et qu'on ne peut faire qu'un changement de la moitié de l'huile ?? Bizarre... sur une voiture américaine, on pouvait changer la totalité de l'huile de boite ainsi que la crépine filtre. Étant très occupé,je ne me suis pas penché sur le livret d'entretien... alors je fais appel à vos bons conseils. Merci d'avance et cordialement. Ah! j'oubliais : je suis ravi de ce véhicule : confortable, fiable et très agréable à conduire.

Consulter les 3 réponses à la question Freelander 2_2007_Vidange boite auto et ponts ?

• apres quelques recherches sur le net possédant moi même un freelancer il semble qu’il n’y ai pas de bouchon il faut démonter la flasque en enlevant les six vis et remonter à la Pâte à joint,, sinon on peu essayer par aspiration mais il semble que ce ne soit pas le top ,voilà ma contribution j’espere Qu’elle sera utile à votre problème Bien cordialement Jean jacques
  • Merci de la réponse. Pour les ponts : cela expliquerait que le garagiste n'ait pas trouvé le bouchon de vidange?? Il faudrait que je trouve le catalogue maintenance du Freelander 2 2,2 TD4 HSE 2007 pour être sûr . Encore merci pour ce premier élément de réponse et bonne journée
  • Bonjour !C'est bizart ! Il fallait vidanger le pont arrière tout les 10000km sur les modèles 2003 ! De plus il n'y a pas de bouchon de vidange ! Soit il faut démonter la plaque ou par succion !Doc sur internet ! Maintenant chef ou internet?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.