Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FREELANDER DEMARRE UNE FOIS SUR 2

Bonjour Après une fuite de gaz oil, le garagiste a changé un petit tuyau de 3 centimètres à peine. Depuis mon véhicule démarre une fois sur 2 (en gros). Quelques fois je dois le choquer d'autres fois il démarre sans problème. Ce n'est pas la batterie. Merci

Consulter les 9 réponses à la question FREELANDER DEMARRE UNE FOIS SUR 2

  • avez vous pensé a l'electrovanne qui commande l'arrivée de gazoil?
  • tournez vous vers un electricien poids lourd, ce sont les seuls a survivre et en mesure de vous faire un diagnostic , en dehors de LR
  • Lorsque le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne t-il chaque fois ?
  • une autre chose tres simple, c'est de verifier l'etat du demarreur , un demarreur qui a des problemes de masse, ou d'usure de charbon, il se met a la masse et vous avez plus rien, c'est un classique pour un electricien auto , votre panne releve de l'electricité auto, faites tester votre demarreur et alternateur , pour voir si la batterie se vide ds le circuit , c'est le pont de diode de l'alternateur , un classique aussi
  • Non pour l'instant j'ai enlevé les fusibles concernant le démarreur dans l'habitacle et sous le capot moteur , j'ai tout nettoyé et remis en place et ça fonctionne à nouveau ! jusqu'à quand ? je verrais et au cas où , je verrais avec le garagiste concernant l'electrovanne. Merci en tout cas pour vos réponses
  • C est bien un diesel, je démarre en descente en seconde. Il a 119800 km ! il date de l'an 2000 ! Et il ne coupe jamais en roulant. J'étudie en ce moment la notice technique au cas où cela viendrait d'un fusible ?
  • Vous entendez quoi par "je choque" ? C'est bien un diesel et combien de KM ? Le véhicule coupe t-il en roulant ? ou jamais ?
  • ça dépend, quelque fois c'est le matin à froid, je choque, je roule environ 4 KM pour me rendre au travail et ensuite plus rien lorsque je viens d'arrêter le moteur et que j'essaye de redémarrer et ensuite il redémarre sans raison et surtout sans avoir rouler à nouveau
  • A chaud ou a froid qu'il démarre pas ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils