Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freelander ne demarre pas

bonjour a tous et toutes ,j ai fait l acquisition d un freelander de 2007 , il a rouler tres bien sans aucun soucis ,il est restéa l arret 2 mois et depuis hier impossible d ouvrir les portes avec les 2 télécommandes ,apres avoir ouvert avec la clef !! batterie debranché et rebranché !impossible de demarrer ont entends des tic les phare s allume mais le moteur se lance pas on n entends meme pas le demarreur !!eesayéles 2 telecommande idem ,cablé avec autre vehicule idem !!des avis ???Merci

Consulter les 10 réponses à la question freelander ne demarre pas

  • Bonjour ,c'est peut être un problème de démarreur grippé

  • Il faut passer votre véhicule à la valise pour le réinitialiser, cordialement à vous

  • Certainement problème de télécommande il m'arrive sur le mien de relancer la télécommande en ouverture pour avoir du démarreur voir les piles?

  • Bonjour

    Avez-vous un affichage au tableau de bord ?

    cdlt

  • pour ce qui est du démarreur grippé j ai mis la 5eme et j ai essayé de faire avant arrière plusieurs fois pour entrainer et déplacer le démarreur !!il pèse un ane mort ce freelander !!!mais cela n a rien donné ai même essayé des chocs mécanique sur le démarreur !!j ai même fait combinaison des pédales frein et embrayage avec ou sans !!idem !!je sais plus trop quoi tenter !!mais je suis de plus en plus convaincu d un pb électrique !!

  • bonjour peut etre vehicule en alarme ou anti demarrage essaye de nouveau avec telecomande

  • merci de vos conseils ,mais j ai câblé ce matin et résultat identique !!j ai quand même commandé une batterie!!, mais vu les symptômes je doute que seule la batterie soit la seule cause ,je n ai aucun voyant sur le tableau de bord qui s allume seule le rouge clignotant de l antidemarrage et les autres voyant commande 4X4 voyant allumer !!je narrive toujours pas a ouvrir ou fermer avec les telecommandes ,,merci de votre aide !!

  • Bonjour, 2 mois à l'arrêt ! Je pense que la batterie est déchargée voire hs. Toutefois, si les phares s'allument, il y aurait suffisamment de tension pour que la télécommande fonctionne. A ma connaissance, la défaillance de la télécommande n'empêcherait pas de lancer le démarreur.

  • Bonjour, j''ai eu le problème, batterie hs relier à un autre véhicule avec un câble de grosse section. À essayer !

  • Batterie hs, a changer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils