Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freelander ne démarre pas

salutations à tous... j'ai un énorme problème,mon freelander 2002 1.8 essence a été laissé à l'abandon 3 mois pour peinture parechoc et erreur de ma part je n'ai pas fais tourner le moteur ni débranché la batterie tout ce temps... une fois tout remonté je démarre et rien hormis un bruit grongg (le lanceur du démarreur?)bref je retire le démarreur qui a droit à un nettoyage complet+batterie neuve acheté et toujours ce même bruit sans que le démarreur ne se lance....une sécurité du moteur? helppppppppp please merci

Consulter les 5 réponses à la question freelander ne démarre pas

  • Content que ta bête rugisse à nouveau. Panne inconnue pour ma part .... Bizarre quand même ! @+ Gilles.
  • bonjour,merci à gilles (gvinocour) et zaz974 tout d'abord... finalement le moteur est reparti tout à l'heure d'après l'avis d'un "mécano" ce serait les injecteurs qui étant bouché ont bloqué le lanceur du démarreur (gros point d'interrogation...)en tout cas c'est reparti et ptit conseil à moi même et aux autres NE JAMAIS LAISSER UN VEHICULE A L ARRET POUR UN MOMENT SANS LE FAIRE TOURNER LOL a plus....
  • Bonjour, perso, j'ai résolu mon problème en démontant les fusibles dans l'habitacle et sous le capot moteur, j'ai tout nettoyé (cela en avait besoin) et .... c'est reparti, sans changement de batterie et sans rien faire d'autre !!!! hasard, coup de chance, en tout cas je n'ai plus aucun problème. Cordialement
  • salut gilles,tout d'abord merci de ton implication....je pensais que c'était le démarreur alors je l ai amené chez un ami mécano qui la "remis à neuf" et testé devant moi donc ok et achat batterie neuve histoire d'écarter tout doute. Quand je tourne la clé le moteur ne se lance pas,on entend pas "l'accroche démarreur-moteur" hormis un bruit de contact, me semble-t-il, d'ordre éléctrique;(pas mécanique c certain). comme l alarme peut être mise ou démise je pense que la télécommande à été reconnue d'entrée. y aurait il un rapport avec l'anti démarrage?
  • Bonjour, Est-ce le démarreur qui est en cause ou bien ton moteur ne tourne pas ? Grongg c'est dur à définir comme cause .... As-tu appuyé 4/5 fois sur un des boutons de ta télécommande après avoir rebranché ta batterie ? @+ Gilles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils