Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FREELANDER PROBLEME DÉMARRAGE

Bonjour, Lola, je viens d'acquérir un freelander TD4 de 2004.

Pour vous expliquer le contexte,

Lors de l'acquisition avec le particulier, celui-ci nous a informé qu'il avait de temps en temps des difficultés au démarrage. Ils nous a expliquer que cela était du au joint du filtre à carburant situé à la roue arrière droite.

Je me suis dis pourquoi pas... Un joint c'est rien! Nous l'avons pas redémarrer au moment de la ventre pour voir si celui-ci chauffé.

Lors de l'essaie, c'est le particulier qui l'a conduit dans un bourg et sur des petite route ou lon ne pouvait poussé me véhicule.

Nous avons donc finalisé la vente puis je suis partie car j'avais 2h de route.

Sur la route, au moment du passage de la 5 ème vitesse (boîte automatique), le passage à du mal ( il se met à ronflé comme si il était en neutre 2 fois de suite, puis enclenche enfin la vitesse)

J'ai commencé à trouvez cela étrange et évidement si la personne aurait pris des routes à 80, je ne l'aurait pas acheté !!! Car il le fait à chaque passage de la 5

chez moi, en voulant faire la carte grise que le monsieur a changer les plaques et que 1 chiffres diffère de l'immatriculation d'origine.

J'ai également voulu mettre du lave glace sur la route et bah devinez quoi les barres d'essuie-glace qui sont cassés

Consulter les 2 réponses à la question FREELANDER PROBLEME DÉMARRAGE

• Bonsoir je précise mon Land Rover TD4 de 2006 lors de l'achat 137000 km boîte manuelle . Avant de l'acheter c'est moi qui avais le volant petites routes puis quatres voies pour le pousser dans les tours et vitesse dont je ne précise pas !!

Au final pas de problème moi j'avais 500 km pour rentrer chez moi

Dans les jours qui ont suivit l'achat éxpertise dans un centre contrôle technique pour prévoir les éventuels futures travaux et si selon l'examen et les document contrôle technique remis par levendeur pro confirmaient les km . RAS

Puis j'ai fait changer tous les fluides tous les filtres ( attention au filtre reniflard d'huile risque casse turbo ) lors du remplacement du filtre à gasoil qui se situe à côté de la pompe de gavage je n'ais pas remarqué de joint ( je pense plutôt que votre pompe de gavage va rendre l'ame environ 250€ ) . Pour la boîte de vitesse faite changer l'huile c'est prévu par le constructeur ( huile et volume préconisée Land Rover spéciale boîte automatique )

Je suis désolé mais je ne peut pas vous aider beaucoup

• La boîte à vitesse automatique s'il manque d'huile elle déconne c'est pour ça que j'achète que boîte manuelle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.