Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freelander TD4 de 2002

bonjour j'ai un freelander TD4de 2002 et il fume énormément et vraiment tout noir et je pense à la vanne EGR qui serait pour moi encrassée et elle resterait ouverte. j'aimerai avoir vos avis merci d'avance cordialement et j'attents vos réponses qui j'espère m'aideront à résoudre se problème.

Consulter les 5 réponses à la question freelander TD4 de 2002

  • Bonjour, J'ai eu le même problème et j'ai nettoyé le reniflard. Après quelques accélérations, toute la fumée noire du pot d'échappement s'est dégagée.
  • Salut si ca fume noir quand tu acceleres commence par verifier toutes tes durites d'air, celle du filtre a air celle de la vanne egr(les grosses) il y a des chances que l'une d'entre elles soit percee tout simplement
  • Bonsoir, cela peut vous aider : fonctionne plus correctement (ouverture/fermeture) et votre voiture est devenue polluante puisqu’elle rejette trop d’oxyde d’azote (NOx). La vanne peut rester bloquée en position fermée ou en position ouverte. Dans ce cas, l’admission va aussi être encrassée et parfois même, les injecteurs.
  • bonjour,non justement j'ai fais la vidange et changés tous les filtres alors je ne pense pas que ça soit ça merci
  • Bonjour, il faudra le vérifier certe mais je pense à un entretien de l'huile. Il faudra vidanger et changer le filtre à gasoil. Vérifier le filtre à air aussi. Si ça fume = diesel = entretien. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils