Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche et baisse de liquide

Bonjour à tous. J'ai une freelander 2 diesel de 2007 et depuis 3 jours j'ai remarqué une fumée blanche au démarrage et une baisse fréquente du liquide de refroidissement. Elle ne chauffe cependant pas et pas d’huile dans le bocal du liquide de refroidissement. Quelques jours avant j'ai remarqué que le moteur ratait parfois mais pas vraiment de perte de puissance. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Fumée blanche et baisse de liquide

  • Bonsoir , je pense la même chose ,un joint de culasse en préparation , n'attend pas pour le changer , la culasse n'est peut être pas encore atteinte .....quoi que ???? Dans tout les cas ; bon courage à toi .
  • Bonjour je suis d'accord avec Rcitron ! Gaffe si il n'y a plus d'eaux ds le circuit de refroidissement la température ne s'indique plus correctement ! Et cela coûte bien chère !
  • Bonjour Il est clair que l’eau passe du circuit de refroidissement vers les cylindres La fumée blanche est le symptôme principal Les ratés moteurs aussi car le mélange eau gasoil n’est pas bon Votre joint de culasse est HS ou culasse fissurée Votre moteur à suivre sûrement pris un coup de chaud
  • bonjour 1 si le niveau du liquide de refroidissement baisse joint de culasse qui te lâche arrête et change le. 2:Sinon si tu ne peu pas dépassé 100 a 105 km c soit le densimètre ou la vanne egr qui commence a te faire défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils