Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

guide d'utilisation du freelander

Bonjour! Svp j'aimerais savoir comment s'utilise le freelander td4

Consulter les 7 réponses à la question guide d'utilisation du freelander

  • je possede un free 2litre di de 1999 et tout baigne malgré qu'il a presque 200000 kms, seul faiblesse le viscocoupleur et la boite de transfert
  • UTILISER LE BOUTON AUTO EN CAS DE VRAI TOUT TERRAIN,NE S OCCUPER QUE DU VOLANT UN PIED AU DESSUS DU FREIN ET L AUTRE AU DESSUS DE L EMBRAYAGE MAX 7 KM HEURE DEFINI PAR LA VOITURE. FAIRE UN TOUR AU STAND LAND ROVER AU SALON DU 4XA CET ETE EN SAVOIE. NOUS DISONS CELA APRES EXPERIENCE EN ESPAGNE HORS ROUTE EN MONTAGNE AU GPS AVEC DE BELLE SURPRISE PLUS LE CHEMIN DES DIGUES DE LA GIRONDE .DEUX EXPERIENCES TRES DIFFERENTES: GROS ROCHER ET PENTES A PLUS DE 30% GLAISE BOUE ET SOL DETREMPE DANS L AUTRE. VOIR AUSSI AVEC LES POMPIERS QUI DONNENT DES COURS DE TOUT TERRAIN SALUT MAIS LE MIEUX ,APRES , C EST LE TERRAIN ET LE RISQUE
  • QUEL MODELE AUTO OU MANUELLE ET PUISSANCE ET DE QUELLE ANNEE IMPORTANT LE SYSTEME EST PAREIL 3 OU 4 POSITIONS ROUTE NORMALE NEIGE ENCOMBRE
  • bonjour, j'en ai un, acheté d'occasion depuis 6 mois, principalement pour rouler par temps de neige. je l'utilise comme une routière, la garde au sol est faible et je ne pense pas que la carrosserie et les trais soient assez costauds pour faire du tout-terrain. c'est un 4*4 permanent mais sur autoroute à plus de 130, on se croirait dans une routière. cordialement, J W
  • que veut dire la question, trop peu d'info
  • les 2 gros problèmes des freelander est l'électronique au niveau info de l'ordinateur de base et la vanne egr J'ai revendu une freelander l'année passée pour le problème électronique ( bien vérifier avant qu'il n'y a pas ce problème), cause 4 garages land rover pour trouver ce problème de réduction de puissance ( changer turbo, vanne egr, debimètre, injecteurs) sans résultats et le couts très cher Un bon conseil rouler avec le véhicule et vérifier qu'il n' y a pas ce problème ( ce phénomène survient au bout de 20 minutes) J 'ai tout de même racheté une nouvelle freelander l'année passée, car c 'est une des meilleure 4x4
  • Bonjour! Je suis tres reconnaissant pour toutes les réponses que vous avez bien voulu m'envoyer. En effet je suis en voie d'acquerir en seconde main un free td4 modele 2001 j'aimerais avoir ses équipements ses forces et ses faiblesses et si possibles quelques trucs pour l'entretien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils