Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Klaxon hs freelander 1

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'un Free 3 portes 1.8 d'août 2000 en très bel état malgré ses 230 000 km.

neanmoins j'ai 3 soucis dessus dont un ancien et les 2 autres très récents.

si quelqu'un peut m'aider !

1) il consomme du liquide de refroidissement. Aucune fuite visible. Le mécanicien a testé la pression du moteur : parfait ! Pas de fumée à l'échappement. C'est un mystère… le niveau de liquide passe de niveau maximum à niveau mini en 200/300 km.

avez-vous le même souci ?

2) vitre du hayon arrière. Récemment, problème de câble. Je commande sur internet un câblage et roue dentee et passe un dimanche après midi à changer le tout. 1er problème après : la vitre ne monte plus ou ne descend plus bien à l'ouverture de la poignée mais de façon aléatoire ! 2eme problème : je n'arrive pas à régler l'inclinaison de la vitre pour qu'elle soit bien plaquée contre le joint. Elle bute en haut sauf a appuyer dessus pour qu'elle s'y glisse.

3) depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionne plus. Je lis sur internet que cela vient souvent du contact tournant dans le volant. Sauf que , je me suis aussi rendu compte que l'alarme fonctionne mais sans les coups de klaxon. Aujourd'hui, j'ai démonté le klaxon et l'ai testé : il fonctionne. Fusible ( sous capot moteur) OK , en revanche il n'y a pas de jus aux bornes du fusible quand on actionne les contacts au volant…???

cette dernière question est urgente car je dois lui passer le contrôle technique d'ici fin avril et le klaxon HS est une défaillance majeure !

j'ai lu sur ce forum un problème de fil de masse coupé dans la colonne de direction . À quel endroit par exemple ?

Merci

une idée pour m'aider?

merci beaucoup !

Consulter les 2 réponses à la question Klaxon hs freelander 1

  • j ai eu le même probleme il y a des pastilles de sablage sur le moteur ces petites pastilles se ronge et elles fuillenrttres legerement Ala chaleur du moteur produisant une evaporation extrerieure ce qui n est pas perceptible a l oeuil

  • Hello

    pour la question 1, je n'ai pas de réponse, dsl

    pour la question 2: Il y a un dispositif de réglage, que je n'ai pas eu l'occasion de tester(voir photo)

    Ensuite il faut faire une réinitialisation de la glace.

    pour la trois : Au même endroit que le fusible il y a un relais repéré R6, peut-être est-ce la cause de la panne

    • @Ricounet65 Comment se fait-il que le klaxon est fonctionnel, que l'alarme est aussi fonctionnelle puisqu'elle se met en service à la fermeture à distance et qu'elle déclenche en cas d'anomalie : clignotants qui clignotent et lumière au TdB aussi mais pas de coups de klaxon qui devraient être de concert…??

      donc ce ne sont pas les contacts du volant qui posent problème…

      c'est la commande générale du klaxon au delà du contact volant.

      personnellement, je ne vois pas ce que cela peut être ??

    • @JMCH54661132 En revanche, il y a des relais dans la boîte à fusible sous volant et je n'arrive pas à trouver à quoi chacun correspond ( pas noté dans le manuel client de la voiture ; fusibles, oui. Relais: non! ) j'ai lu sur internet que cette génération de Freelander n'a pas de relais pour le klaxon…

      voici la photo de mon boîtier à fusibles

    • @JMCH54661132 Pour le klaxon, son fusible est le n• 3, et il est ok. Il se trouve


      dans le boîtier sous capot moteur. Et pas de relais dans ce boîtier qui est de forme rectangle.

      ici c'est le démontage pour tester le klaxon !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils