Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'un Free 3 portes 1.8 d'août 2000 en très bel état malgré ses 230 000 km.
neanmoins j'ai 3 soucis dessus dont un ancien et les 2 autres très récents.
si quelqu'un peut m'aider !
1) il consomme du liquide de refroidissement. Aucune fuite visible. Le mécanicien a testé la pression du moteur : parfait ! Pas de fumée à l'échappement. C'est un mystère… le niveau de liquide passe de niveau maximum à niveau mini en 200/300 km.
avez-vous le même souci ?
2) vitre du hayon arrière. Récemment, problème de câble. Je commande sur internet un câblage et roue dentee et passe un dimanche après midi à changer le tout. 1er problème après : la vitre ne monte plus ou ne descend plus bien à l'ouverture de la poignée mais de façon aléatoire ! 2eme problème : je n'arrive pas à régler l'inclinaison de la vitre pour qu'elle soit bien plaquée contre le joint. Elle bute en haut sauf a appuyer dessus pour qu'elle s'y glisse.
3) depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionne plus. Je lis sur internet que cela vient souvent du contact tournant dans le volant. Sauf que , je me suis aussi rendu compte que l'alarme fonctionne mais sans les coups de klaxon. Aujourd'hui, j'ai démonté le klaxon et l'ai testé : il fonctionne. Fusible ( sous capot moteur) OK , en revanche il n'y a pas de jus aux bornes du fusible quand on actionne les contacts au volant…???
cette dernière question est urgente car je dois lui passer le contrôle technique d'ici fin avril et le klaxon HS est une défaillance majeure !
j'ai lu sur ce forum un problème de fil de masse coupé dans la colonne de direction . À quel endroit par exemple ?
Merci
une idée pour m'aider?
merci beaucoup !