Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Land Rover

Bonjour, je ne connais pas la marque "Land Rover", est-elle fiable ? L'entretien coûte t-il cher ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Land Rover

  • Bonjour. Mon land vient de passer les 5 ans et les 103000 kms. Pas de soucis significatifs. Le coût de l'entretien est du niveau des Bmw et Mercedes. Le moteur n'est toutefois pas Land mais PSA ce qui était bon signe. Les motorisations Land peuvent sembler plus fragile si l'on en croit les bancs d'essais.

  • J'ai un Discovery sport de 2016, 92000 KM

    A prt un petit pb rapidement réglé en garantie (montage pot d'échappement)

    Fiabilité top, consommation contenue, pneus AV 90000KM, très agréable à rouler, très sécurisant sur neige,

    un volume incroyable, une très bonne voiture!

  • Comme dans toutes les marques, il y a des modèles fiables et d'autres moins !

    J'ai eu 5 Land Rover, ils ont tous fait minimum 250000kms avec un entretien courant (certains par moi même car je suis mécanicien) mais je dirais que si vous allez en concession LR, les coûts sont parfois...$£€...

    Les garages indépendants sont parfaitement capables pour ces engins.

    Pour les pièces, il y a maintenant des sites qui proposent à des prix tout a fait raisonnables et les tarifs restent identiques aux autres marques. (sinon commander en UK, c'est moins cher).

    Mon préféré est un Freelander II HSE, très luxe (équivalent à ma VolvoXC60 4x4) j'ai remplacé embrayage / amortisseurs à 260mk sinon rien d'autre (attention certains Freelander II ne démarrent pas sous -3 degrés !)

    J'ai un Disco TD5 de 2004 qui a aussi 270Mk, pas de problêmes, et il fait du tout chemins.

    Attentions au gros Discovery suivants, gouffres à pétrole et l'électronique joue parfois des tours...

    Pour l'Evoque, je ne connais pas mais apparemment pas de problême particulier, et il va bientôt en avoir pléthore à vendre...

    Bref, une marque particulièrement sympa et attachante à rouler.


  • bonjour

    tres fiable

    révision compter 450 EURO

  • Bonjour, j'ai une Freelander, la voiture est fiable, l'entretien coûte cher, il faut surtout un excellent garagiste qui maîtrise cette marque. En cas de panne, les pièces sont parfois longues à arriver quand elles arrivent.

  • Les véhicules de la marque sont fiables et solides. Il convient néanmoins d'assurer un entretien régulier tel que prévu par le constructeur. Le coût de l'entretien est équivalent à celui constaté chez Audi ou BMW, donc un petit peu onéreux.

  • bonjour

    sa fait le deuxième land rover freelander que j'ais

    le dernier et de 2016

    j'en suis très comptant et la révision n'ais pas plus cherre que sa

    j'espère avoir répondu a votre question

  • Bonjour. Marque fiable bien que pour les puristes une évolution s'est faite pas forcément dans le bon sens (fiabilité et modèles proposés) et reste cher à l'achat et entretien. Pour petite histoire je viens de changer de marque…..et reste 4x4 .

  • Bonjour 1ooooo km pas soucis tres bonne voiture

  • Bonjour, la marque Land Rover est très fiable ( j'en ai une de 2002, Freelander ! ). Par contre l'entretien, au début, chez le vendeur de la marque est cher mais bon ! Maintenant on laisse venir.... Et c'est toujours beau ( plus de 150.000 km ) !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils