Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de Refroidissement

Bonjour les Amis. J'ai un gros souci; voilà quand j'ai acheter mon FreeLander 2 1.8 16 S , le Vendeur du Garage ne m'a pas dit que le véhicule consommait autant le Liquide de Refroidissement. Je suis passer le voir plus de 3Fois entre le 06/03/13 pour faire l'appoint comme c'était sous garantie Boîte et Moteur jusqu'au 06/06/13. Quand je suis passer par hasard pour contrôle chez ROVER il m'a été dit que je risque une casse du Moteur à cause du joint de culasse. Je veux savoir si le Vendeur doit le réparer à ces frais. Car pour moi c'est un vice cacher qu'il s'est bien garder de me dire. Quelles sont mes chances? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Liquide de Refroidissement

  • bonjour, à mon avis, ça ne doit pas consommer 1 seule goutte. pour la suite, voir un expert ou une association de consommateurs, cordialement, J W
  • Bien venu au club, mon freelander de 99 consomme aussi beaucoup de liquide froid . Je dois faire l'appoint une fois par semaine . Je me demande aussi si c'est normal .
  • Slut je ne sais pas de quel pays vous etes mais moi je suis au gabon et jai achete ma frelander en occase cad ils les vendeurs rachetent les vhs en europe pour les revendre. Donc j'ai pris une avec sièges en cuir moteur en bon etat. Ici au gabon quand tu achetes ses vh en occase, tout ce que le vdeur te permet de faire c'est de l'a rouler pendant 10mm et te permet de venir avec ton mecanicien pour te donner son avis sur l'etat du vh. seulement l'etat du vh n'est pas en profondeur c'est juste un cout d'oeil. et c'est a prendre ou a laisser. six mois apres que je commence a realiser qu'il faut tout changer comme pieces du vh. LA CULLASSE, les couroies, le disque d'empreage, les joints, la durite comme vous je ne me sépare plus du liquide de refroidissement, quand elle a beaucoup rouler c'est une semaine et deux semaines au garage. moi je pense que cette marque n'est pas si bonne que çà surtout s'il sagit d'un vh de 2nd main. c'est un vh a prob je ne veux pas vs décourager mais avec ce vh vs irez de panne en panne et de souci en soucis. des vices caches vous n'etes qu'au bebut de vos peines.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils