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Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude épreuve. Avant de partir, j’aimerais être sûr de ne rien oublier d’important à vérifier sur la voiture. À part la pression des pneus et les niveaux (huile, liquide de refroidissement…). Y a-t-il d’autres points essentiels à checker pour éviter les galères ? Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur ! Merci à tous ??

Consulter les 7 réponses à la question Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

  • Bonjour, J'ai un Free TD4 de 2001, 325000KM...

    Pour la montagne : éviter un embrayage fatigué, il n'aime pas le patinage et parfois en longue queue en montée il souffre! Les freins pour la descente (plaquettes, niveau de liquide)...

    Et les boules Quiès pour les longs trajets un peu bruyants...

    Bonnes vacances


  • Bonjour,

    J'habite à la montagne et j'ai eu un freelander pendant plus de 20 ans. Ce véhicule est le compromis idéal entre route (j'ai effectué des trajets long sans souci) et situation de conduite en montagne. Avec les pneus adaptés, mon véhicule est toujours passé partout, même en cas de conditions météo de montagne très défavorables. Partez tranquille, bonnes vacances.

  • Bonjour Luc

    j'ai déjà pratiqué sans aucun problème en félicitant la voiture de ses prouesses sur la neige .quant aux gros km j'en pratique 800 tous les 3 mois et il m'est arrivé 2 fois une crevaison !! Vive la roue dans la malle.par contre c'est quant même bien avec la neige d'avoir les équipements le terrain respons ne résout pas tout.bonnes vacances.Nadine ,voiture confortable.

  • Bonjour,

    Soyez à jour dans l'entretien du LR .

    Avoir des pneus de 4 saisons ou des chaines de neige

    Avoir des produits pour enlever la glace.

    Faites des pauses tous les 250 kms.

    Bon voyage !

  • Non tout me semble OK pensez à vous arrêter toutes le 2/3 heures un arrêt avant de commencer à grimper me paraît souhaitable, la montagne ça vous gagne, bonne route ....

  • bonjour

    avec mon freelander je fait plus de 1000 kilomètres de plaine et montagne aucun problème

    vérifier que la vidange soit a jour et tout les niveaux vérifier

    bonne journée

  • Bonjour Luc


    Pour y vivre et faire fréquemment des aller retours en Normandie, le Freelander est extra.

    Concernant la conduite sur place, pensez à passer en mode sequenciel afin de ne pas perdre la boîte auto dans les rapports. (Et checkez que le radiateur ne soit pas obstrué)

    Aussi vérifiez l'huile de la boîte auto avant de partir si vous voulez être rassurés.

    Bonne route ;)

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