Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma voiture ne demarre a tous les coups

Bonjour a tous , voila je suis propriétaire d'un freelander 1 de 2000, ( batterie neuve) et celui ci ne demarre pas toujours lorsque je tourne la clé. ( aucun bruit de demarreur , rien) alors que ma télécommande fonctionne parfaitement a la fermeture/ouverture portes. Je me suis essayé a changé sa pile , puis , plus de problème a ce sujet. la qualité pile de la telecommande intervient elle sur le systéme antidemarrage ou est ce un hazart? dernierement j'ai recommencé l'opération suite au même probleme , mais là c'est le demarreur qui clique avant de se mettre a tourner au bout de 2 ou 3 essais. Connaissez vous la cause réelle de tout ceci . Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question ma voiture ne demarre a tous les coups

  • Bonjour, Comme BRAM26511566, j'ai rencontré ce genre de problème de démarrage aléatoire. Quand il ne voulait pas démarrer, je tapais légèrement avec un petit marteau sur le démarreur et il fonctionnait. Depuis qu'il a été changé ; plus de souci.
  • Bonjour j ai eu ce même problème et j ai du changer le démarreur

    • @PERE43336423 bonjour, merci de votre reponse , je vais par mesure de sécurité penser a nettoyer les contacts niveau demarreur. cordialement

    • @freelander1 bonjour je pense a un probleme de contacteur de demareur de la calamine se forme entre les contacts cuivre et perturbe le bon passage du courant

    • @BRAM26511566 bonjour, je vous remercie de votre réponse et ne met pas votre parole en doute , mais je reste un peu étonné , car mon probleme dure depuis l'année passée et lorsque tout va bien celui ci démarre au quart de tour, quasi instantané, je pense donc que mon antidémarrage est capricieux. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils