Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon expérience sur ce véhicule freenlander 2

bonjour Permettre quelques échanges sur ce véhicule, 180 000km ce jour , entretien effectué par moi même, expérience de maintenance automobile, et industrielle 44 ans, retraité, expérience achat véhicules (pendant une vingtaine d'années acheté un véhicule par ans ) marques divers d'occasion, ce véhicule freelander 2 de type 4x4 (acheté d'occasion), voilà une manière de s'occuper, et faire partager son expérience merci

Consulter les 3 réponses à la question Mon expérience sur ce véhicule freenlander 2

  • Bonjour Ça fait plaisir de pouvoir échanger nos expériences, je suis retraité aussi , ai passé 12 ans à bordeaux (ça ma marqué) natif des landes, et vie dans le nord, donc je possède un freelander 2 de 2007 modèle HSE boîte manuelle 6 que j'ai acheté au mois de novembre 2013 , 164000km , ce jour suis à 180000km (sans soucis) dès cet achat j'ai entrepris vidange moteur, tous les filtres (air,habitacle,gasoil,huile pas facile d'accès d'ailleurs, pour huile moteur je suis toujours les normes constructeur), depuis j'ai fait une expertise générale pour faire un point (je fait de la route donc il faut que ça marche), donc j'ai du boulot normal 180000km. J'ai acheté mes pièces sur le net a savoir disques,plaquettes,mâchoires frein de parking avec ressorts, plus 2 câbles ,flexibles, puis les pièces pour la distribution avec pompe à eau, bougies de préchauffage (joints pipes d'admission) j'ai acheté en concession landrover huile boîte à vitesse, ponts, et boîte de transfert , dans l'élan je vérifie le fameux papillon air voilà j'ai du boulot. Les petites astuces sur ce moteur sont les bienvenus et après reparti comme neuf enfin presque
  • Bonjour.Je suis possesseur depuis quelques mois d'un freelander de 99; 185 000 kms , actuellement il fonctionne jusqu'à quand ?. Retraité moi même j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules ( depuis ma 4 CV ) seule voiture à essence et le reste en diesel y compris les moteurs de bateaux. Etant Girondin , peut être aurons nous l'occasion de discuter entre nous. Cordialement. Brigne
  • Bienvenue à toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils