Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne batterie

Bonsoir je possède un freelander td4 et j ai un problème la batterie ce dechargent toute seule sa fait la 3 eme batterie que l on met dedans est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème merci

Consulter les 8 réponses à la question Panne batterie

  • Bonjour, c est quoi un FREELANDER I6 ?
  • Bonsoir L'alternateur à mon avis .
  • Bonjour, j'ai également un freelander TD4, gros problème de décharge de la batterie ( batterie neuve changée par Land Rover ), l'alternateur charge comme il faut, si l'on se sert du freelander tous les jours ou tous les 2 jours = pas de souci, par contre, si il reste 1 semaine sans servir, on peut être sur que la batterie sera à plat :-(, dans le doute la lampe d'éclairage du coffre a été enlevé = c'est pareil. Les factures s'accumulent, j'en suis à un peu plus de 2200 euro de frais pour ce problème et j'en suis toujours au point de départ. Chez Land Rover, ils ont une mine déconfite quand ils me voient arriver :-( , je ne compte plus les pièces qui ont été changées.si quelqu'un a une piste, ce serait sympa.merci de m'avoir lu
  • Bonsoir non c un td4
  • Bonjour l alternateur à été tester et il fonctionne
  • Bonjour et bonne Année, Je viens d'avoir ce problème de décharge de batterie... Après quatre mois d'immobilisation, Land Rover m'a changé un module central de 1500 €... Bilan, repanne...Un excellent électricien m'a changé les charbons de mon démareur ... Ca marche... Mais trois mois plus tard panne de HLC... Retour chez un autre garage Land Rover à Monaco... Expertise, la batterie remplacée par l'assistance ne correspondait pas aux caractéristiques du Freelander i6. Apparemment cela fonctionne... Bonne chance. Cordialement."
  • Bonjour, J'ai eu le même problème récemment. Le problème ne venait pas de l'alternateur, mais d'une ampoule éclairant le coffre qui reste constamment allumée. Pour l'éteindre , il fallait réparer la télécommande pour la fermeture centralisée. Après tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour , si la batterie se décharge c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part , donc rechercher ou et la fuite , .... mais aussi voir si elle charge correctement , car si c'est un défaut de charge cela provient certainement de l'alternateur , et là moins embêtant .... mais plus onéreux . bon courage pour la suite Amicalement Jules?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils