Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passer en 2roues mtrice /freelander 1.8ess annee 2000

Bjr Comment passer en 2 roues aucune utilité du 4/4 pour baisser consommation Merci

Consulter les 6 réponses à la question passer en 2roues mtrice /freelander 1.8ess annee 2000

• Bonjour Je confirme : ce véhicule est prévu pour rouler en 4 roues motrices avec 70% a l'avant et 30% a l'arrière aucune possibilité de contourner cette option sauf en déposant le visco-coupleur mais c'est déconseillé et pas facile à faire....! Certains l'ont déjà fait...
  • De l'arbre de transmission.
  • bonjour je souhaite faire de meme mais de quelle barre parlez vous ??? venant de passer dans l aventure freelander j ai un probleme de differentiel pourriez vous me conseiller par avance merci
  • Voici mon avis, J'ai fait cette transformation en regardant d'abord les avis sur beaucoup de forums avant de prendre une décision. il y a les pour et les contre, mais certains roulent depuis 3 ans sans aucun problème, alors que certains se retrouvent avec beaucoup plus de problèmes avec cette transmission qui paraît très fragile sur ces modèles, et des réparations hors de prix ... Le problème des pneus est à mon sens un faux problème, sachant qu'énormément de véhicules sont en traction à l'heure actuelle. En tous cas pour ma part il n'était pas question d'engager des frais exorbitants sur un véhicule de 14 ans. Sur un pont j'ai mis 1 heure pour démonter la totalité de la barre, en obturant l'IRD avec la pièce prévue pour cette transformation. Je ne peux pas encore faire de diagnostic sur la consommation n'ayant pas assez roulé. Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel ....
  • c'est pas une bonne idée, la pneumatique est conçue pour le 4X4, 70°/° devant 30°/° derrière, la bonne répartition est gérée par la boite de transfert, donc vous risquez des usures et casses prématurées pour obtenir par grand chose en économie, c perdant perdant!!
  • il faut comprendre la cynématique!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.