Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance puis arret moteur sur freelander td4 de 2003

Bonjour, Quelqu'un a t'il une explication à ce qui arrive à mon freelander récemment acheté d'occasion, perte de puissance à plusieurs reprises, j'ai pu rouler environ 3 kms à 2 km/h, puis il a calé, impossible de redémarrer, c'est un td4 de 2003 affichant 225000kms, j'espère ne pas m'être fait avoir par l,ancien propriétaire ! Merci à l'avance pour votre aide. Cordialement. Laurnt

Consulter les 6 réponses à la question perte de puissance puis arret moteur sur freelander td4 de 2003

  • bonjour peut être la pompe à injection qui se coupe
  • Bonjour, faire vérifier aussi le disque/ plateau d'embrayage.
  • Faire vérifier durite et turbo ; déjà arrivé à 2 reprises une fois changement du turbo et l'autre fois les durites d'air
  • Ok. Mais deja cest pas un probleme de manque de carburant si non le voyant te signale cela. Maintenant si tu avait des secousses même en bas régime ce pourrait etre le filtre a gasoil qu'il faut changer impérativement tous les 20000 km de préférence si nonl 40000km si tu as un bon carburant ou alternativement la vanne EGR peut etre encrassee. La pompe n'est pas a nnégligé mais tu peut le savoir en le verifiant au niveau du passage de la roue arrière droite .demonter le socle et vérifier en debranchant le tuyau pour voir si carburant en mettant la cle en position 2 sans démarrer. Courage
  • bonjour le véhicule vous a t-il notifier son état moteur par des symboles lumineux au tableau de bord? si oui lesquels , si non expliquez AMPLEMENT le comportement du véhicule avant son arrêt moteur et refuse de redémarrer.Cela aidera à vous donner des réponses orientées. cdt
  • Bonjour, Oui, maintenant que vous en parlez, il y en a eu un à un moment, représentant un moteur. Finalement, il a redémarrer le lendemain avec un peu de mal, et refonctionne, mais je ne l'utilse plus pour le moment sans avoir trouvé l'origine de la panne, le dépanneur qui me la ramené chez moi, m'a dit qu'il pourrait éventuellement sagir du filtre à gas-oil, ou pas assez de gas-oil dans le réservoir ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils