Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe injection freelander

Bonjour je viens d'acheter un freelander de 2004 avec 173000 km pour 4100 euro . Après une semaine a la suite d'un plein de gasoil, il a commencé a sentir le gasoil dans l ' habitacle. J' emmène le véhicule au garage .Diagnostic fuite au niveaux de la culasse de la pompe d'injection. Cout de la réparation 800 euro avec échange standard de la pompe et changement du filtre a gasoil . Mon garagiste me dit que pour 75 euro de moins il peut simplement changer les joints mes que pour lui l' echange standard est plus sûr. Sur cette nouvelle j appelle l'ancien propriétaire pour lui parler de la panne en lui rappelant que je possède le vehicule que depuis une semaine et que je n'ai fait qu'un seul plein .je lui demande de participer au frais . Il accepte mais en donant 100 euro au maximum qu'en pensez vous? Quel autre solution puis je avoir? Dans l'attente de vos réponses. D'avance merci pour vos conseils

Consulter les 15 réponses à la question pompe injection freelander

  • Bonjour. SI c'est bien comme vous le décrivez, c'est un vice caché. Vous pouvez annuler la vente ou demande réparation devant un tribunal. Si vous avez un doute, prenez un expert auto et un avocat. PErso je l'ai fais et le vendeur à du regler. Maintenant, assurez vous que la panne vient bien de la pompe... La aussi, tous les mécanos ne sont pas honnêtes ou compétents.
  • Bonjour, C'est très bien si ton assurance couvre les frais, je te conseille d'envoyer une lettre à la même assurance pour confirmer ce qu'il a été dit verbalement au cours de cet entretien, cela va peut-être te paraître bizarre mais par principe l'écrit est préférable, tu peux avoir mal compris quelque chose!!! A titre d'exemple tu leur écris : suite à notre entretien du...concernant le vice caché de mon véhicule N°..., vous m'avez confirmé que tous les frais sont pris en charge par votre assurance. Je vais donc prendre mes dispositions pour faire faire les réparations. Cordialement... Envoyer le courrier en AR Avec ça tu attends quelques temps et tu verras s'il y a un complément d'infos de leur part. Tu sais quand il s'agit de fric mieux vaut prendre ses précautions. Tiens nous au courant. Bonne journée à toi.
  • Si ce n'est qu'un constat : +/- 100e une expertise contradictoire m'a couté 500e
  • Bonjour, J'ai eu également un problème de vice caché, le véhicule avait subi un choc et malgré la visite du véhicule avant la vente cela est passé inaperçu, ce choc a été découvert par le garagiste de la marque suite à un démontage du parechoc avant pour vérifier la climatisation, frais du choc 2100€, j'ai de suite contacté le vendeur (un garage) j'ai eu en dédommagement 800€, j'avais la possibilité de le poursuivre, je ne l'ai pas fait car il y a un risque que le véhicule soit bloqué pendant un temps assez long pour des expertises et contre expertises plus des frais à engager...si tu gagnes ! c'est bon, dans mon cas c'était sûr mais n'ayant pas d'autre voiture je n'ai pas pris le risque aussi bien d'attendre et avancer des fonds, alors je pense qu'il faut bien réfléchir, hélas ce genre de personnages se sentent à l'abri car ils savent que la procédure est longue et contraignante pour l'acheteur, alors ...à toi de voir.
  • Soit ton assu peut s'en occuper, soit tu prends un expert tu gagnes et cela ne te coûte rien, mais essayez d,abord une approche amiable avec le vendeur. Le cout je ne sais pas
  • Pour info, l'action pour vice caché dépasse tres largement 3 mois. Pour un expert, s'il doit expertiser le véhicule, cette expertise doit etre contradictoire, c'est à dire en présence de la partie adverse. Pour ma part, l'assurance à pris ça en charge et avant tout, à essayer une conciliation. Sinon, demande l'aide d'un juriste ou avocat aupres de ton assurance. Pour le vice caché, il n'y a pas de limite dans le temps.
  • Complètement d'accord avec OROC66 , de plus tu peut passer chez un conccessionaire pour avoir un second avis et pouvoir engager une procédure !
  • Bonjour, c'est un vice caché, il doit prendre en charge toute la réparation ou vous reprendre le vl et vous rembourser, un vl même acheté à un particulier est assuré pendant 3 mois, si vous avez une assistance juridique auprès de votre assurance, ils peuvent vous aider.
  • Bonsoir j'ai pris l'option de l'expertise grace a l'aide juridique de mon assurance. Et a la réception de la lettre de l'expert l'ancien propriétaire a préféré régler le litige a l'amiable. Il m'a envoyé 500 euro sur 860 de frais .donc je récupère le véhicule demain avec une pompe d'injection changé en échange standard
  • Bonsoir l'ancien propriétaire me dit qu'il a consulter deux garage et deux assurance. Et tous lui disent de ne pas participer au frais car la pompe d'injection est une pièce d'usure qui a une durée de vie de 200000 km . Après il a consulté un ami avocat qui lui dit de rien verser sans expertise. Et que si même l'expertise lui est défavorable vu que le véhicule a 12 ans et 174 000 euro ,la vétusté se greffant dessus il n'aurait rien a verser ou quasiment rien . Donc avec une grande générosité il me propose 200 euros. Quand pensez vous? Il me reste la solution de demander a mon assurance une expertise du véhicule autre question, a quoi voit on qu'un vis co coupleur du Freelander est fatigué merci d'avance pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils