Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un Freelander 1 année 99 j'ai un problème électrique mes feux de position reste allumé et je n'ai plus de feux de stop du tout je suis un peu novice en mécanique si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Problème électrique

  • Vérifier les masses des feux.

  • Bonjour

    Le problème des feux et à moitié résolu il ne ne sont plus constamment allumé mes des que j'actionne la pédale de frein les feux avant et arrière s allumé celui au milieu de la vitre arrière et les deux dans le par choc a côté des clignotants mes les deux feux stop de chaque côté du freelander qui sont avec les deux de recul je s'allume pas

    Merci pour votre aide

  • Bonjour

    Oui oui c'est bien les feux de position veilleuse entre parenthèses non je parle tous les fusibles sont bons et toutes mes ampoules bonne également car je les ai vérifié sur un autre véhicule et elle fonctionne que les ampoule de feu stop qui ne s'allume pas sinon toutes les autres ampoules le comodo passe bien en feu de croisement et en feu de route également je vérifierai les relais mais ils ont l'air d'être bon

  • il se peut que vous ayez un relais qui soit hs cela pourait etre la cause de votre soucis cela arrive souvent sur renault ou d'autre modele ou vous avez tous les feux qui s'alumes ensemble

  • Salut voir les fusibles et peut-être le contacteur de stop bon courage

  • Bonjour, dans un premier temps pour les feux stop vérifiez le fusible puis le contacteur à la pedale de frein.

    Pour les veilleuses vérifiez le bon fonctionnement du commodo.

    Ensuite il faut rechercher d'où vient l'alimentation des veilleuses...

    Cdlt.


  • Bonjour,je voudrais savoir tout d'abord, qu'appelles tu feux de position??veilleuse ?

  • J'ai un Freelander de 10 ans et n'ai pas eu ce genre de panne

    J'ai eu un problème d'alarme qui se mettait en route et c'était un problème de contacteur à nettoyer

  • Bonjour, un double problème électrique comme cela ne se règle pas sur un Forum; Faites vous aider par quelqu'un qui s'y connait un peu en électricité auto, ce n'est pas très compliqué ! sinon n'importe quel garagiste devrait pouvoir en venir à bout sans une grosse facture.

  • bonjour

    je n'y connais pas grand chose en voiture mais j'ai eu un soucis similaire après avoir changé une empoule et il c est avéré que ce n'était pas vraiment le bon modèle et cela a influencè tous l éclairage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils