Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage Free 2.0 TD de 99

Bonjour à toutes et tous, je vous soumet un petit problème à résoudre ... non non il n'y à rien à gagner si ce n'est ma gratitude :) bon plus sérieusement par ces temps humides et frais mon petit Free à du mal au démarrage il me faut m'y prendre à trois ou quatre fois avant qu'il veuille bien péter. Je vous laisse imaginer le joli panache qu'il m'envoi derrière :). Après ça sur la route en vitesse de "croisière" je sent qu'il roule sur trois pattes il broutasse pas excessivement mais je sent bien qu'il n'est pas dans sa grande forme. Il dort sous appentis à l'abri du vent Je penche pour les bougies de préchauffage mais j'en suis pas sur.( jamais changées à ma connaissance c'est une 3ème main) Pour info: free 2.0 td de 99, avec 2160000kms Merci d'avance de vos conseils éclairés :) Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Problème démarrage Free 2.0 TD de 99

• Salut, l'amis, les deux collègues ont répondus, vérifie l'état de ta batterie et les bougies de préchauffe, pour le mauvais démarrage. Pour la "route" alors il te faut vérifier tes injecteurs. Après ça tous va bien aller? Bonne chance, Cordialement, Franck
  • salut, j'ai eu le problème , fais ton prochain plein avec du g.o. Excellium ou équivalent, pour moi ça a tout changé. J'en suis super content mais double emploi donc je vais le vendre bientôt: td4s helli hansel, 166000km, an 2005, très propre: 7000€ ferme. Salut à tous.
  • Bonjour surtout donner la solution afin d'aider les autres merci Thierry espritland
  • Bonjour J'ai eu un problème de coupure moteur par intermittence qui venait d'un faux contact sur le fil sortant du 1er injecteur à gauche du moteur ( face à celui-ci), Il y a un petit fil électrique 30 cm de long qui est raccordé sur un connecteur, le problème ne venait pas de ce connecteur mais d'une coupure sur l'un des 2 fils de ce connecteur, je l'ai ressoudé et scotché et tout est rentré dans l'ordre.....
  • Bonjour.J'ai eu ces problèmes sur un free de 99. Il y avait un mauvais contact dans le boitier de raccordement du fil de l'injecteur pilote. En effet qui se trouve sur la gauche du moteur ( face à celui-ci), Il y a un petit fil électrique 30 cm de long qui est raccordé sur un connecteur. Il suffit de retirer le clips et de débrancher cette prise.Avec un produit miracle (WD 40 ou ,équivalent) inonder les fiches mâle et femelle.Remonter l'ensemble et faire un essai.Pour mon cas cela à marcher (oxydation de la prise,aucune possibilité pour de trouver ce défaut avec "la valise" ;bon courage
  • il arrive aussi que la condensation est forme de l eau dans le filtre a gaz oïl il suffit d'enlever l eau et plus de souci
  • Bonjour La première chose à faire les bougies de préchauffage vu l âge et le km si jamais changer il y fort a parier, de toutes façons commence part la surtout si tu dois faire plusieurs préchauffe avant qu’il démarre
  • bonjour, les bougies de préchauffage ne servent qu'au démarrage, sur route, c'est un problème de compression ou d'encrassage des injecteurs, mais je ne suis pas mécano, cordialement à tous, J W
  • Bonjour J'ai le même véhicule et j'ai eu cette panne, elle venait des bougies de préchauffage. Pour les vérifier c'est très facile il suffit de débrancher chaque fil et les tester en ohmmètre, elle doivent avoir une résistance d'une centaine d'Ohm si mes souvenirs sont exacts. Mais j'ai eu un autre problème du même genre qui venait de la batterie trop faible.
  • Bonjour, Je reviens enfin donner des nouvelles, je tiens à vous remercier de vos conseils. Pour le problème de compression : utilisation d'un additif nettoyant injecteurs cela semble être résolu. Pour les bougies de préchauffage : intervention d'un garagiste à la fin décembre, pour faire très court suite à un problème ( moteur cassé : cache arbre à came, arbre à came, 2 poussoirs de soupapes explosés, 2 soupapes bloquées dans la cullasse, pistons marqués par les soupapes d'échappement) intervention d'un expert, rapport de ce dernier ce serait du à un sur régime. Au final le garage est responsable puisque le véhicule est arrivé chez lui roulant. Je devrais si tout ce passe bien le récupérer cette semaine soit 4 mois après ....... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.