DANI21665416
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour contrôler le relais de adhérence en descente
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Bonjour à tous,
j'ai un freelander td4 année 2002 . Voila mon soucis : voyant anti patinage (TC) et voyant contrôle d'adhérence en descente (HDC) reste allumés en orange. les feux stop et feu de recule ne fonctionnent plus. J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et sous le capot moteur tout est ok.
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci pour votre aide..
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Bonjour contrôler le relais de adhérence en descente
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Bonjour,
Pour les voyant allumé j' ai eu le cas il s'agissait du capteur de inclinaison HS ( si mes souvenirs sont bon il est placé différemment sur les trois ou cinq porte)
Sinon ça ressemble à un problème de masse
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Bonjour, l'électronique est la grosse faiblesse du freelander, malheureusement, compte tenu de mon expérience, je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de le passer à la fameuse "valise". Contrairement à il y a quelques années, vous n'êtes plus obligés d'aller chez land rover (ce qui vous coûte une fortune), les garagistes sont de plus en plus souvent équipés. Mon free est resté 6 mois immobilisé à cause d'un problème de ce type. Bon courage.
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Bonsoir, normalement il s'agit d'un fusible hs. Bien vérifier le fusible des feux stop des fois on ne voit pas la coupure.
Cdlt.
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bonsoir
Tc et HDC devraient tester éteints apres avoir coupé le moteur et enlevé la clé sauf si problème avec ABS ; cela peut être dû aussi àu contrôle de trajectoire , même remède ( déjà vécu après embardées volontaires )
Pour les feux AR il faut tester l'arrivée du courant aux ampoules si les fusibles sont bons
Bon courage Alain Free de 2008
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bonjour
pour les pièces de rechange les casses efficaces sur ces modèles sont rares. il faut de la chance.
je conseille en angleterre RIMMER Bros spécialiste des pièces détachées pour cette marque , pièces adaptables parfaites neuves et pas chères ; dans les choix proposés le modèle le moins cher est suffisant ( longue expérience avec un Discovery TD5 1996 et une Rover 75 2002)
Rimmer a un très bon site internet , maintenant avec une traduction française et en euros, livraison ultrarapide bonne chasse
alain
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Problème résolu,
Grace à vous, je appris à contrôler un relais, déchiffrer un schéma électrique et à peu près compris ce qu'était une masse .
Alain et Andr, vous avez tout juste. Bravo !
Le disfonctionnement venait du feu arrière rempli d'eau qui a fait claquer un fusible.
Donc après avoir débranché la broche qui alimente le feu, remplacé le fusible correspondant dans le boitier habitacle, redémarré le moteur et tous les voyants se sont éteints comme par magie lorsque j'ai touché la pédale de frein.
Voilà, tip top, il ne me reste plus qu'à trouver un feu arrière.. l'ancien est complètement rongé par la rouille.
Peut-être connaissez vous des sites pour commander ? Dans un premier temps, je vais fouiner dans les casses autour de chez moi, on verra bien..
En tout cas, un grand MERCI à vous tous !!
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Tout d'abord, merci Dani, Alain et Edd pour vos réponses. C'est une première pour moi d'aller sur un forum, je me sens déjà moins seul ??.
Je vais donc tacher de localiser le ou les relais concernés sur la revue technique et tester tout ça..
Cela est peut-être une coïncidence, mais les différents problèmes sont apparus en même temps et après l'utilisation d'une remorque raccordée électriquement ??. Mais pas de conclusion trop hâtive, l'ensemble fonctionnait très bien avant.
je reviendrai sur le post après les recherches !!
Encore merci pour vos conseils ????
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