Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes traction arriere 4x4

bonjour.j ai 1 probleme avec ma freelander annee 2001 diesel 2l. le 4x4 est en panne .mon ami me conseille de supprimer la traction arriere et passer en traction avant uniquement. je voulais savoir si c est possible.merci d avance salutation

Consulter les 4 réponses à la question problemes traction arriere 4x4

  • Oui, c'est possible de supprimer la traction arrière et passer en traction avant uniquement. il n'yapas d'inconvenient.
  • il suffit juste de retirer l'arbre de transmission et le visco coupleur. mais alors je ne comprend pas l'utilite d'avoir un 4x4 parmanent pour rouler en deux roues motrices seulement , car avec un probleme de pont arriere avec ou sans transmission le probleme n'est pas resolu.
  • Bonjour, ca fait 3 ans que je roule en traction avant ! tout se passe très bien . Mais pas de fonction 4x4
  • Bonjour, c est possible. Je l ai fait pendant 2 ou 3 mois en attendant de trouver Un pont arriere. Si on fait que du plat c est pas important, par contre si on veut faire de la montagne ou du 4x4.toute la force de traction du vehicule sera faite par le pont avant seul....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils