Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des avantages et inconvénients de chaque. Un grand merci d'avance pour votre retour d'expérience et vous souhaite à tous un bel été. Paul

Consulter les 5 réponses à la question Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

  • Bonjour,

    nous avons une remorque, pour y loger du matériel de planches à voile. Le Free Land n'a aucun problème pour la tracter, alors qu'elle est déjà de bonne taille , même en montagne! Aucun problème pour passer dans les sous terrain! Par contre, il faut être vigilant, vue la taille de l'attelage. Se garer est complexe, car il faut maîtriser la manœuvre. Enfin, difficile de trouver une place de parking ! Côté bus et poids lourd sur l'autoroute.

    par contre, le Free étant déjà très haut, le coffre est difficile d'atteinte , et donc pas facile d'y rechercher ses affaires!!!

    bonnes vacances

  • Remorque c'est mieux

  • Concernant le coffre de toit, il faut penser aux enfants car il est haut. J'ai choisi la remorque car plus volumineuse et plus simple d'emploi au quotidien.

  • je pense que la remorque est plus adaptée qu'un coffre de toit.


    Avantages de la remorque de préférence bachée à 2 essieux (plus facile à manoeuvrer)

    .- peut servir à tout, déménagement, encombrants, enlevements matériaux......s'enlève en quelques secondes (prévoir un systeme antivol). peut de prise au vent si elle n'est pas trop haute pour ma part à la campagne j'aurais du mal à m'en passer


    inconvenients :

    nécessite une place pour la stocker et la mettre en sécurité (vol); savoir la manoeuvrer, la longueur de l'ensemble, attention aux petites rues car si il faut faire une marche arrière cela risque d'être compliquée, prix plus cher qu'un coffre de toit, difficultés sur les parkings il faut prévoir la place


    Avantages du coffre de toit :

    plus d'espace pour stocker dans un même véhicule, les manoeuvres sont identiques que pour un véhicule nu, prix inférieur à celui d'une remorque,


    Inconvénient :

    pirse au vent, hauteur de chargement, difficile de faire des enlevements de matériaux, stockage limité, hauteur du véhicule pour parking souterrain ou avec barrières


    voila en quelques lignes si cela peut vous aider.


    Cordialement.


    Jean Francois


  • Bonjour,

    j'ai une remorque et un coffre de toit.

    l'utilisation du coffre de toit permet une augmentation de la consommation de carburant de plus 0,5 l/100km alors que la remorque elle, fait plus 1l/100km voir + lorsque l'on est lourd ou que la remorque est haute.

    ensuite, il faut savoir conduire en marche arrière pour la remorque et penser à la hauteur lorsque l'on a le coffre de toit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils