Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour je roule beaucoup en haute montagne hiver et un peu été en Bretagne ai eu des crossclimate sur un freelander , excellents en tenue et résistance ; depuis deux saisons j ai un disco sport avec des continental qui tiennent beaucoup mieux sur la neige mais semblent s user un peu plus l été ; avec ces deux véhicules, aucune difficulté sur neige et verglas (jusqu a 80-100 sur neige) et parfait sous la pluie . Tendre et à Menager lors de grosses chaleurs bref, avis totalement favorable

  • Bonjour, Mon Disco sport Land Rover était équipé de Pirelli scorpio verde : sautillements sur muvaise revetement mouillé, j'ai changé pour 2 Michelin Crossclimate à l'AR : comportement totalement modifié : stabilité sans défaut sur le mouillé. Par ailleurs de mes véhicules précédents équipés de Crossclimate je n'ai pas noté d'usure plus rapide que les autres. Conclusion 100% favorable aux CrossClimate, je ne connais pas les autres .

  • J'ai équipé mon Freelander il y a deux ans de pneus 4 saisons, habitant en zone de montagnes (Alpes du sud) avec des variations importantes de conditions de circulation, j'en suis très satisfait. Seul bémol, il me semble que la gomme étant plus dur, ils s'usent, je pense un peu plus vite que mes pneus routes que j'avais avant. Mais néanmoins devant les remplacer l'année prochaine, je reprendrai les mêmes.

  • Bonjour j'habite en Région montagneuse il est vrai que les pneus 4 saisons d'une grande marque Française du massif central sont très efficaces et rentables sur une longue durée en rapport qualité prix tout dépend de votre région et de l'utilisation sur une ou 2 années

    Bien à vous ..

    NB

    si vous résidez dans une agglomération du sud de la France avec une température plutôt clémente cesur pneumatiques ne vous seront pas d'une grande utilité à mon humble avis

  • oui je roule avec des pneu quatre saison

  • Bonjour, je les ai montés depuis 3 ans en remplacement des MS ( mud and snow). J'ai des Michelin , j'en suis ravi, bonne tenue de route, silencieux. J'habite la région parisienne et j'étais presque gêné de rouler tranquillement tandis que les autres étaient bloqués pendant les courts épisodes neigeux. Testés aussi à la montagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils