francaz
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
j'ai aussi un Freelander de 2L Esdi de 1999 et j'ai nettoyer plusieurs fois la vanne EGR mais sans résultat flagrant. Les à coups revenaient toujours vers 1800 ou 2000 T/mn
Dernièrement j'ai trouvé un fil coupé sur le 1er injecteur situé à gauche du moteur quand on regarde depuis l'avant et capot ouvert. Cette coupure n'était pas franche et se produisait de temps en temps, jusqu'à ce que cette coupure s'aggrave en provoquant un arrêt du moteur et impossible de redémarrer.
J'ai également subit une panne du même genre qui venait d'un autre fil qui commande la vanne d'alimentation fuel sur la pompe d'injection.
Dans les 2 cas j'ai réussi à me dépanner seul en ressoudant les fils et en isolant correctement.
Depuis tout va bien....!