Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer la batteries

Bonjour a tous je doit remplacer la batteries sur mon freelander Td4 de 2002 , y a t'il des manipulations a faire avant et après pour les lève vitre ,verrouillage centrale ou autres MERCI de vos réponse étape par étape ne suis pas mécano du tout

Consulter les 7 réponses à la question Remplacer la batteries

  • Je viens de changer ma batterie 1)Je déverrouille la voiture avec la télécommande 2)Je débranche la batterie (j'enlève la borne plus en premier ensuite le Moins)je change la batterie 3) Après quelques secondes je rebranche la batterie (le + en premier)4) Il faut ensuite synchroniser la télécommande'Appuyer 5 fois rapidement sur l'un des deux boutons) a ce moment la on peut de nouveau verrouiller/déverrouiller la voiture avec la télécommande C'est la 3 eme batterie que je change sans problème ( en 10 minutes)
  • Bonsoir! pas de souci ! Moi je commence toujours par débrancher la borne --- négative pour décharger les capteurs airbag ! Quand tu placeras la nouvelle batterie je crois que la vitre du coffre va descendre mais c'est normal ! A +++
  • Rien à faire vous débranchez et changer votre batterie pas la penne de prendre la même puissance vous pouvez prendre une plus puissante qui rentre dans le coffre à batterie c'est ce que j'ai fait avec moins puissante il y a risque d'avoir des difficultés à démarrer voir pas du tout par grand froid et surtout regarder la puissance (intensité Ampère ) de démarrage voila la bonne roulade
  • Bonjour, avant de débrancher l'ancienne batterie ,après avoir éteint le moteur, ne plus toucher le véhicule, attendre 5 minutes et débrancher la batterie et procéder au changement; attention pour la nouvelle batterie = le même ampérage et puissance .
  • je confirme aucune manip a faire.
  • Bonjour. Non aucun probleme tu debranches la vieille et remplace par la neuve chargée.
  • Bonjour un grand merci pour vos réponse Je vous souhaite de bonne fête de fin Année

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils