Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suppression visco et arbres etc

bonjour messieurs mon free 2003 1.8 accuse 141000 km et toujours pas de problème de boite de transfert....pour anticiper les frais exorbitant j'aimerais supprimer les arbres de transmission+ visco + pignon d'attaque en sortie d'ird. plusieurs questions se posent _ une fois la manip faite ma boite ird aura t elle une espérance de vie plus longue? _ le chassis et surtout l'essieu avant pourra t il supporter toute la "puissance" délivrer par le moteur sans ronchonner? _le pont arrière peut il être supprimé? _le système HDC sera t'il mis hors service? merci pour votre participation

Consulter la réponse à la question suppression visco et arbres etc

• bonjour je roule en deux par 4 après avoir eu le roulement du réducteur ird hs j ai acheté la plaque sur eBay venant d Angleterre pour 8 euros pour le reste dans la mesure ou l on retire ce reducteur (pignon d entrainement arbre de transmission ) celui-ci ne fore ce plus sur l ird donc prolonge la vie de l ird la transmission supporte la puissance sans broncher et l hdc est hors service puisqu il n y a plus l arbre de transmission pour le pont arr je ne sais pas j ai conservé le mien !!pour reparer le reducteur (pignon) d attaque si les dents ne sont pas trop usée la reparation coute moins de 10 euro de pièces 1 joint spi et un roulement operation facile a realiser soit même généralement le probleme vient de la et le garagiste vous remplace l ird et vous en colle pour 2000 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.