Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suppression visco et arbres etc

bonjour messieurs mon free 2003 1.8 accuse 141000 km et toujours pas de problème de boite de transfert....pour anticiper les frais exorbitant j'aimerais supprimer les arbres de transmission+ visco + pignon d'attaque en sortie d'ird. plusieurs questions se posent _ une fois la manip faite ma boite ird aura t elle une espérance de vie plus longue? _ le chassis et surtout l'essieu avant pourra t il supporter toute la "puissance" délivrer par le moteur sans ronchonner? _le pont arrière peut il être supprimé? _le système HDC sera t'il mis hors service? merci pour votre participation

Consulter la réponse à la question suppression visco et arbres etc

  • bonjour je roule en deux par 4 après avoir eu le roulement du réducteur ird hs j ai acheté la plaque sur eBay venant d Angleterre pour 8 euros pour le reste dans la mesure ou l on retire ce reducteur (pignon d entrainement arbre de transmission ) celui-ci ne fore ce plus sur l ird donc prolonge la vie de l ird la transmission supporte la puissance sans broncher et l hdc est hors service puisqu il n y a plus l arbre de transmission pour le pont arr je ne sais pas j ai conservé le mien !!pour reparer le reducteur (pignon) d attaque si les dents ne sont pas trop usée la reparation coute moins de 10 euro de pièces 1 joint spi et un roulement operation facile a realiser soit même généralement le probleme vient de la et le garagiste vous remplace l ird et vous en colle pour 2000 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils