Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

symbole des signalisations sur le tableau de bord

Bonjour je souhaite connaitre le symbole signalant kil faut changer la courroie de distribution de la landrover freelander merci

Consulter les 7 réponses à la question symbole des signalisations sur le tableau de bord

  • Bonsoir Safranière, Il me semble inutile de répondre sans avoir pris la peine de lire les réponses qui ont déjà été postées. Chaque véhicule a des spécifications constructeurs qui lui sont propres. Ici, pour le Freelander 2 dont il est question, la périodicité constructeur de remplacement de la courroie de distribution a été une fois de plus clairement spécifiée. Il y a quelques années voire quelques décennies le kilométrage de 80 000 Kms que vous citez concernait plusieurs modèles de véhicules toutes marques confondues. Certains ont cru que c'était la règle et bien non, ce n'est pas si simple sinon personne ne poserait la question. La mécanique n'est pas une question de ouï dire.
  • Bonjour il n’y a pas de symbole pour la courroie de distribution sur freelander cela se fait tout les 80000KM +/-. Sinon le symbole classique sur les voitures étrangères en général c'est (THE BELT ) cdlt
  • Bonjour, j'ai annoncé plus haut 10 ans et 210000KM c'est bien 240000KM qu'il faut lire comme le précise Yann 1008
  • Bonjour, Le sujet a été maintes fois abordé, la préconisation du constructeur Land Rover est pour la courroie de distribution du Freelander 2 - TD4 de 10 ans et/ou de 240000 Kms (150,000 Miles). À noter qu'à ce kilométrage d'autres entretiens sont préconisés. Une recherche vous permettra d'en prendre connaissance.
  • bonjour, desole mais pour l'instant je n'ai pas encore de docs. concernant le vehicule
  • Bonjour Pas de symbole suivant le model KM ou année. Faire en préventif un peut avant l'échéance n'ai pas une mauvaise idée, part exemple avant un long parcourt ou le moteur va tenir un régime élève Le manuel du conducteur doit être le livret de chevet beaucoup de réponses ce trouvent dedans. Thierry
  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait ce genre de pictogramme. Land 2007 HSE c'est 10 ans ou 210000km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils