Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tableau de bord td4 2004

bonjour j'ai constaté subitement que l’éclairage de mon tableau de bord et les voyants des commandes des vitres des portières AV/AR et meme les veilleuses coté droit ,plus l'immatriculation ne fonctionnement plus . est ce que un fusible qui a fondu ou pourrait-il etre lié a d'autres sources. merci

Consulter les 10 réponses à la question tableau de bord td4 2004

  • toujours chercher au plus simple dans un premier temps cela ne pouver etre autre chose Esprit Land 25
  • chouette que la panne soit trouvée ! merci du partage
  • bonjour Je remercie toute la communauté pour la grande et estimable contribution faite par les uns et les autres. Enfin j'ai trouvé la panne ,elle semble banale mais reste bloquant.J'ai dans un 1er temps repéré le fusible des feux de position ,tableau de bord, immatriculation arrière tout ceci ne marchait pas qui le fusible 17 de 10A ,deja a l'oeil il est fondu et confirmé par un multimetre. 2eme jai changé le fusible et mis en marche il a aussitot fondu. 3eme jai enlevé les ampoules des feux de position et remis un autre fusible et les autres ampoules non enlevées fonctionnent ainsi que le tableau. 4eme je remets l'ampoule du feu arriere tout marche et quand jai remis l'ampoule du feu AV le fusible lache . je cherche une autre ampoule du feux de position av et remplacé le tout fonctionne correctement. Alors c'etait lié a une ampoule de postion AV qui n'est pas grillée mais devenu defectueuse . Voila et Merci a tous .
  • bonsoir merci pour les nombreuses reponses pleines de volonté pour m'aider a resoudre mon probleme. . les differents voyants instruments marchent sur le tableau ,c'est l'eclairage qui fait defaut et le reste deja evoqués. On me dit ailleurs que le probleme peut venir de l'unité de commande qu'il faut remplacer! merci
  • '' Bonsoir des anpoules qui ne fonctionne plus ne sont pas signe d'un alternateur HS Thierry espritland 25'' Effectivement de simple ampoules ne sont pas le reflet d'un alternateur hs. C'est un simple test que j'ai cité. SI on demande de l'électricité supplémentaire et que cela à de l' EFFET sur le régime moteur, cela POURRAIT provenir d'un alternateur en fin de vie. ''lawatali'' n'ayant pas encore trouvé sa panne, je fais la même chose que chacun ici : simplement proposer un test qui écarterait ou non un élément défectueux. CLDT :-) ''Thierry - espritland'' Free44
  • Bonsoir des anpoules qui ne fonctionne plus ne sont pas signe d'un alternateur HS Thierry espritland 25
  • Bonjour, lorsque le moteur tourne et que les feux de croisements sont sur ''on'', lorsque des appels de phares sont fait, le régime moteur varie-t-il ? Démarrage moteur difficile ? Si oui, j'opterais pour un alternateur hs. Bonne recherche de panne Free44
  • Bonjour Merci a vous pour les orientations deja. Je precise que les feux de route et croisement les feux clignotant et les feux rouge gauche marchent bien .cest le tableau et les voyants des leves vitre et le cote droit du vehicule qui pas fonctionnelles. Merci encore
  • bonjour, si il a fondu, c'est qu'il y a eu une surcharge, peut-être un contact à la masse ??? démonter toutes les ampoules et les remonter une à une... cordialement, J W cordialement,
  • Bonjour Déjà le plus simple le manuel chapitre fusible et ont contrôle il peut y avoir plusieurs point a contrôler commence par le plus simple cela peut aussi être simplement des ampoules a changer si tu veux des réponses claire commence par élimer les choses évidentes Thierry espritland

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils