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Télécommande Freelander n'ouvre plus le coté coonducteur

Bonjour à tous, J'ai un Freelander 1.8i de 1999 et suite au remplacement de pile, la télécommande ouvre uniquement le coffre et la portière passager. elle désactive aussi l'alarme. Je dois ouvrir avec la clé la porte conducteur. Aucun problème pour fermer les 3 portes et mettre l'alarme en fonction. Avez-vous déjà rencontrer ce problème svp ? Si oui, pourriez-vous me venir en aide ? Merci infiniement d'avance ! à bientôt Free44

Consulter les 5 réponses à la question Télécommande Freelander n'ouvre plus le coté coonducteur

  • Bonjour, Un seul boîtier, qui sert de serrure, pas d'électronique, mais 2 moteurs. Ce sont bien les mêmes symptômes. La clé commande directement la mécanique, donc pas de bruit. Si on tourne la clé plus loin, on envoi un signal à l'électronique, qui commandera les autres serrures. électriquement, la serrure reçoit les commandes moteur en 12 V réversible, et envoi les signaux de la clé, et de sécurité de fonctionnement. On ne peut donc pas tester les tensions déconnectée. Des commandes aléatoires pourraient avoir des effets désagréables. Démontage : Enlever les garnitures avec précautions. En profiter pour les laver. Démonter la poignée, 2 vis tête hexa accessible de l'intérieur (trou de passage de clé à gauche, et main fine par les ouvertures à droite). On y voit de suite plus clair. Attention transmission mécanique de la clé et des poignées à la serrure. Molo avec les pièces en plastique. Démontage de la serrure. Pour la sortir il faudra probablement décaler légèrement le rail de lève-vitre (baisser légèrement la vitre). Après c'est pas simple, mais il y a une orientation qui passe. Puis on peut tester. La suite au prochain n°. zawels22
  • Bonjour, merci de votre intérêt, vous avancé mon chmilblik ! Ayant déjà pas mal bricolé sur mon ancienne audi s8, je vais tenter le coup. Vous m'indiquer 2 moteur : est-ce dans la même portière ? (coté conducteur) Dans mon cas, il n'y a aucun bruit dans la portière conducteur lors de l'ouverture par la clé et de la fermeture manuel à l'intérieur pour le car-jaking. le moteur fait uniquement du bruit lorsque j'utilise ma télécommande pour fermer la voiture, et là çà fonctionne...mais uniquement en fermeture. A tout hasard, vous souvenez vous des tensions aux bornes de ce boitier ? je vais réveiller mon multimètre. Si vous aviez des photos d'un des boitiers concernés, çà ne serait que mieux ! Merci 1000 fois de votre aide !
  • Bonjour, J'avais le même Pb.J'espérais un défaut d'électronique, mais vérification faite, c'est un des moteurs du boîtier serrure qui était HS. La réparation n'est pas à la portée du 1er venu, surtout que le boîtier n'est pas fait pour être démonté. J'ai refait les charbons d'un des moteurs (qui sont sertis), et c'est reparti. Ce qui est curieux dans votre cas, c'est la corrélation avec le changement de pile. J’aurai tendance à penser que c'est différent. Sinon le boîtier se teste facilement, mais vu qu'il y a 2 moteurs, il fait toujours du bruit, et il faut vraiment tester le fonctionnement. En pistant les tensions à l'interface, il est facile de faire la part des choses entre électronique et boîtier. Attention, il y a des sécurités qui sont reportées à l'électronique et qui en cas de mauvais positionnement pourraient expliquer l'absence de commande. Démontage de la poignée délicat (plastique), mais il y a des lumières pour passer les clés. Bon courage. zawels22
  • Bonsoir, merci de votre réponse. je trouve étonnant qu'un moteur de porte fatigué n'émette pas de son, de bruit, ou un semblant d'ouverture. j'ouvrirais ma portière pour voir cela de plus près. merci... si quelqu'un à d'autre avis, je suis preneur ! merci d'avance
  • Bonjour, J'ai le même problème, et depuis la même intervention, mais après renseignement on m'a dit que le moteur de la porte conducteur devait être fatigué. Pour l'instant je n'ai rien fait.

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