Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

telecommande

Bonjour, J'ai changé la pile de la télécommande de mon Free TD4 SE 2007. Je démarre, mais la télécommade à distance ne fonctionne pas (ouverture/fermeture). Je pense qu'il s'agit de synchroniser la télécommande. Quelqu'un connait-il la procédure? Merci

Consulter les 5 réponses à la question telecommande

  • Bonjour, sur le mien de 2000, il faut appuyer 5 ou 6 fois sur le bouton pour ouvrir, et normalement ça marche. cordialement
  • Bonjour. Pour synchroniser les clés il faut débrancher la batterie 10mn puis rebrancher et appuyer 5 fois sur ouverture des portes avec la télécommande.
  • Bonjour, Je pense qu'il faut se servir de la clé pendant quelques temps afin que la pile se charge, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé d'alterner l'utilisation des clés...
  • Bonjour, Pour la synchronisation, il faut que vous actionnez la télécommande en appuyant 4 à 5 fois sur le bouton d'ouverture. Vérifiez si la fermeture fonctionne après, puis faite la réouverture une fois pour la porte et une deuxième fois pour l'ouverture de toutes les portes.Cette manipulation synchronisera automatiquement votre télécommande.
  • Bonjour Parfois il convient d'appuyer en continue pendant au moins 5 secondes sur l'un des boutons . Si rien ne se passe voir la position de la pile . Si la télécommande ne donne aucun ordre alors peut être que dans le boîtier il y a de l'humidité il faut juste nettoyer . Il arrive aussi que l'une des soudures du réceptacle de la pile ait lâché donc plus de contact . Dans ce cas il faut faire souder par une électronicien méticuleux. Bonne chance Dagobert !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils