Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Test du Viscocoupleur free 2.0 td4 annee 2004

Bonjour Jai fait le test du vcu de la transmission de mon free tda de 2004 avec 187653km. Roue ariere levée avec un tube leger de 2m surlequel est accroché un bidon deau de 5l que jai fixé sur l'ecrou de moyeu et grace a une duille de 32mm.je constate que la roue tourne meme avec un bidon de 2litre rempli d'eau.l'arbre de roue arriere et le viscocoupleur tournent aussi mais l'arbre de pont avant reste immobile. 1-est ce que la methode du test est valable? 2-peut on conclure avec certitude que le visco est toujours bon 3-a quel moment faut il le remplacement malgré 187653km Merci pour votre contribution

Consulter les 2 réponses à la question Test du Viscocoupleur free 2.0 td4 annee 2004

  • Bonjour, si je comprend bien ce que vous dite ( parti du visco arrière qui tourne et la partie avant le visco reste fixe ), oui le visco-coupleur est bon !!
  • Pour le test... aucune idée, désolé. Par contre je le changerais, pour cette voiture au delà de 100 000 environ. Ici on a dû changer boite de vitesse+cardans+disque moteur etc. après que le Visco ait laché d'un coup (occasion récemment achetée, on ne savait pas ce problème). Vous imaginez le prix de la réparation... Bref, et surtout à 180 000, je le changerais d'urgence (ou vous l'enlevez et roulez en 2/4, ce qui a aussi des petits avantages).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils