Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Le toit panoramique et super quand c'est en une seule pièce , mais lorsque c'est en plusieurs pièces c'est une grosse galère car il y aura des fuites d'eau et le sifflement en roulage du fait qu'il se bloque dans une mauvais possible en ouverture ou fermeture 

  • Bonsoir


    Aucun problème sur le toit ouvrant très appréciable en été. Aucune fuite et très résistant notamment lorsque nous avons eu de la grêle. Modèle de janvier 2005.

  • Bonjour

    quel est la version de votre freelander?

    avant 2006 ou après 2006 ( freelander 2.

    ils n'ont rien de commun ( ni la carrosserie ni la motorisation)

    merci de préciser.

    • @ANGE22213422 Freelander2 de 2010

  • J ai un toit ouvrant sur mon Freelander de 12 ans et je trouve cela très appréciable par temps chaud

  • Bonjours , personnellement j'ai un toit panoramique, je trouve cela très bien quand je suis seul en voiture, mais lorsque qu'il y a des passagers à l'arrière, il y a trop de turbulences donc je ferme . Ceci est mon point de vue qui n'engage que moi.

  • Bonjour, mon véhicule a 20 ans, aucun problème avec le toit ouvrant ainsi que le hard top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils