Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transmission

Bonjour, Encore un souci, j'ai donc changé le silent-bloc arrière puis les 2 silent-bloc du milieu de part et d'autre du viscoupleur(équilibreur) lui aussi a été changé puis au demontage on s'est aperçu que le croisillon arrière était fatigué donc on l'a aussi changé, mais j'ai toujours un petit probleme de broutement moins qu'avant et seulement en bas régime vers les 1900 à 2100 tours quand je suis en 2nd vitesse et ça le fait aussi en 3 ème quand je suis vers 2800 à 3100 tours surtout quand je suis en sous régime, j'ai mis la voiture sur chandelles mais pas de tremblement, ni de broutement surement à cause du non frottement des roues sur la route, je vais la mettre sur pont et faire équilibrer la transmission pour voir si c'est mieux, mais ne faudrait-il pas que je change aussi les 2 autres croisillons qui sont eux aussi d'origine? Merci de vos réponses.A bientôt de vs lire.MERCI.

Consulter les 3 réponses à la question Transmission

  • C'est un probleme connus de tous ceux qui roule en freelander surtout les premiere generation, le bruit vient du train arriere a cause que les pneus arrieres tournent un poil plus vite que les avant et comme c'est une transmission permanente ca broute de l'arriere, toujours et par obligation remplacer les 4 pneus en meme temps sinon ... risque de casse.
  • si récemment Tu a change que deux pneus... ton problèmes viens de la... il faut toujours changer 4.
  • Bonjour, merci de ta réponse mais je n'ai pas changé les pneus de mon freelander car ils sont encore en bon état, et donc pas besoin de changer les 4. Cela peut-il venir du train avant ou arrière et quelle investigation dois-je mener avant de démonter ou de changer une pièce, les seules pièces que je n'ai pas encore changées sur la transmission, ce sont la tulipe du vis-coupleur(équilibreur) et les croisillons(sauf celui de l'avant que j'ai déjà remplacé); Dans l'attente merci à tous les FREELANDER-MENS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils