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usure récurrente train av

bonjour à tous voici mon prob : à peine 100000km depuis l'achat et 3 trains de pneus av !!! - freelander td4 de 2002 précisions utiles : dimensions : 195/80R15 96H - achat à 125000km avec pneus quasi neuf - 36000km plus tard, usure interne mais rotules fatiguées donc changement des rotules, pneus neufs et géométrie en sus - 33000km et 2 ans plus tard , idem . donc train neuf et le monteur me conseille de faire une géométrie tous les ans - ok je prends note... - 20000km plus tard soit 1 an après la même usure apparait, sur les conseils d'avant re-géométrie en insistant sur le carrossage. aujourd'hui , à peine 10000km de plus et les pneus sont lisses en interne HELP! un gars qui bosse dans un centre de contrôle technique m'a dit que le réglage du train avant du free était complexe , faut il aller en concession land ? niveau conduite , le véhicule va droit même si on lâche le volant ras niveau usure du train arr merci a ceux qui peuvent me renseigner

Consulter les 3 réponses à la question usure récurrente train av

  • faite un contrôle de brousse !!! prenez une ficelle partez de l'extérieur du pneu avant jusqu' a l extérieur du pneu arrière et regardez l écart qu' il y a aux roue intérieur sur la roue avant et arrière et ceux-ci des deux coté si vous voyez votre cordelette toucher fortement le pneu intérieur ou s éloigner exagérément du pneu si rien ne vous choc !! dans la mesure ou le réglage s effectue sur les rotules de direction et en absence de rondelles excentrées comme sur le tain arrière je ne vois qu un problème d amortisseur voir roulement de moyeux
  • merci capt pour ta réponse , mais les géométries ont été faites chez des " pros " ( eurotyre , euromaster ) à moins qu'ils m'ont intoxiqués ? niveau pneus - UNIROYAL rallye street en 1 , GRABBER UHP général tyre en 2 , COOPER discoverer en 3 niveau pression je suis aussi au dessus , ( 2,3 b ) pas novice en 4x4 , le denier un niva et jamais eu ce prob. well, persuadé que ya une subtilité
  • bonsoir déjà le kilométrage je ne veux pas dire que ce soit catastrophique même raisonnable compte tenu du poids du free maintenant reste a savoir si vous alternez régulièrement les pneus et ce que vous utilisez comme pneus et leurs pressions pour le mien essence je suis en monte d origine 215/65/16 et les gonfles a l allemande rajout de six cent grammes et mon usure interne est réduite quand a mon indice je prend du 102 plus résistant aux contraintes pour ma part votre kilométrage de plus 30000 pour un train avant je n ai jamais pu faire beaucoup mieux tous véhicules confondu pour la géométrie du train avant ce n est pas si complexe que ça et realisable chez n importe quel centre un peu professionnel ayant démonte mes demi trains avant moi même je me suis aperçu de la simplicité du système pour ne pas dire d un autre temps

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