Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne EGR faut-il suprimer et pourquoi?

bonjour après plusieurs lectures sur des forums concernant la suppression de la vanne EGR, tout devient superflu au point que je ne peux décider. Vous qui êtes plus expérimentés aidez moi à la décision . merci a tous

Consulter les 2 réponses à la question vanne EGR faut-il suprimer et pourquoi?

  • c'est pas complique si vous faites des petits trajets , il faut regulierement faire chauffer le moteur et faire de l'autoroute a plus de 3500 TR, ensuite mettre du gasoil additivé, et nettoyer tout les ans a chaque vidange l'admission turbo et injecteur car ca s'encrasse assez, pour faire une sorte de goudron qui encrasse toute l'admission, j'ai tout nettoyé au bardahl et avec des produits pro kent ou autre par ex,on peut boucher la soupape sans l'eliminer , on trouve des petits kit avec joint sur ebay co uk , c le meme que pour le discovery, ca peut eviter un plus fort encrassement , je vous conseille un gasoil premium qui permet de ne pas encrasser injection turbo, c'est du vecu sur mon freea 42000KLM petits parcours frequent!!
  • bonsoir j'ai demonter la mienne elle etait tres encrasser je crois que je vais l'annuler aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils