Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur

Bonjour, le ventilateur de mon Freelander ne se déclenche pas. De ce fait, le véhicule a tendance à chauffer. Des idées ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Ventilateur

  • Je n'ai pas eu ce problème sur le freelander, mais par contre je l'ai eu sur un BMW, et c'est probablement la même cause, le capteur de température qui est fixé sur le haut du radiateur; il faut juste le changer et raccorder correctement les fils électriques.

    Je ne pense pas que ce soit un fil coupé, vu que sur le freelander, il y a 2 ventilateurs accouplés (vérifier qu'ils fonctionnent s'ils sont alimentés

    Bon courage

  • Cela peut provenir du calorstat qui se situe à sur le circuit de refroidissement. Je vous conseille de voir un garagiste. Désolé mais cela ne m'est jamais arrivé, bien que mon Freelander ait 9 ans et 203 000 km.Cordialement,

  • Bonjour, cela peut venir du calorstat ou de la sonde de température ou des ventilateurs qui ne s'enclenche pas en 1er vitesse et bien sur contrôler toutes les connexions électriques et commande type fusibles et relais. (Nous fournissons des pièces de Land Rover Freelander d'occasion ou neuve) Cordialement

  • Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir vous aider mais nous avons fait faire la reprise au garage car de pannes en pannes.

    Et surtout, les causes n'étaient pas trouvées

    Cdt.

  • bonjour souvent le thermocontact qui commende le notoventilateur est hs ( sur le radiateur) a changer a contrôler le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et du radiateur peut être une poche d'air dans celui-ci pour le savoir presser et relâcher plusieurs fois une durite (grosse) ci ont entend et ressent un manque de dureté faire une purge du radiateur bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils