Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIDANGE FREELANDER 1 DI

BONJOUR, JE VIENS D'ACHETER UN FREELANDER DE 2000 DI JE VOUDRAI SAVOIR TOUS LES VIDANGES QUE JE DOIS FAIRE ET LES POINTS DE GRAISSAGE MERCI ERIC

Consulter les 7 réponses à la question VIDANGE FREELANDER 1 DI

  • Si le véhicule est neuf vous avez la notice pour vous orienter. En cas de véhicule d'occasion la vidange de tous les carter d'huile est obligatoire puisse que vous n'avez aucune information sur les entretiens antérieurs.
  • bonjour Eric un petit merci ne fait pas de mal bonne reception
  • tu veux savoir quoi la réponse est tu braques à fond tu enclenches la marche arrière et si quand tu recules tu sent une retenue comme si tu avais le frein à main de serré c'est que ton visco coupleur a un coup dans l'aile bonne reception
  • Bonjour, Juste une question à Danramoucho. Passer la marche arrière roue braquées à fond et si l’arrière du 4*4 se lève sa veut dire que le visco coupleur et mort ? Peut tu m'en dire d'avantage SVP Dans l'attente, cordialement.
  • re je pense que je vous ais répondu dans mon message précédent il faut vidanger moteur boite boite de Transfer et les ponds il n'y a pas de graisseurs et changer les filtres et bien sur voir les km de la distribution bonne réception ps j'ai le même en diesel
  • bonjour dans un premier temps vidange générale et filtres puis contrôler les paliers de l'arbre de transmission le visco coupleur qui se change au alentour des 70 000 km le contrôle s’effectue en passant la marche arrière roues braqué à font si l’arrière se soulève il est nase regardez les trains de pneus qui doivent avoir à l'avant et à l’arrière pratiquement la même usure sinon changez les 2 trains pour du neuf on ne peut pas changer un train voila je pense que je n'ai rien oublié à si pour la clim à part l'entretien courant il faut écarter le flexible cote droit qui va en haut du condenseur au moyen 'collier afin d’éviter qu'il frotte sur les tuyau d'alimentation hydraulique de la pompe hp voila ce coup si je pense avoir répondu à votre question si souci recontactez moi je me ferais un plaisir de répondre bonne réception
  • bonjour le vehicule est de 2000 JE RECHERCHE QUELQU UN QUI PEUT ME DIRE QUELLES SONT LES VIDANGES A FAIRE ET OU SONT LES POINTS DE GRAISSAGE MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils