Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant abs , tc et hdc:code panne 0016! help me

bonjour , jai un freelander de 99et jai un probléme de voyant abs tc et hdc qui reste constamment alumé , après un passage à la valise sa me trouve un un code panne 0016 : commutateur sélecteur de circulation le garagiste ne sait pas ce que cela signifie. quelqu'un pourrait il m'aidé? merci bien

Consulter les 7 réponses à la question voyant abs , tc et hdc:code panne 0016! help me

• c'est un défaut de contact stop qui est sous la pédale de frein. il faut le changer ou faire mieux fonctionner son contact. le seul désagrément est que l'assistance en forte descente ne fonctionne plus. en allant un peu plus loin il y a aussi des contact du même circuit électrique sur toutes les roues qui peuvent eux aussi engendrer ce problème. Allez couchez vous sous la pédale de frein c'est rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alain
  • Bonjour à tous, Moi aussi j'ai les mêmes problèmes que arno78400, seulement si quelqu'un peut nous indiquer s'il existe un document détaillant les codes panne et donnant leur signification et mesures correctives. Remerciements anticipés pour vos précieuses aides.
  • j'ai un freelander de 99 et j'ai les mêmes voyants qui s'allument en permanence depuis deux ans que j'ai venir cette voiture de l'europe. Toutefois, je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec ma voiture malgré ces voyants allumés. par conséquent je te demande de ne pas t'affoler outre mesure. je signale que la mienne est à essence. Bonne journée
  • je n'ai pas de notion sur le code 016 mais je vais me renseigner alain
  • Bonjour je relance ce sujet, à propos du code 0016 voilà se que j'ai trouvé sur AUTODATA P0016 Localisatio du défaux Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - Corrélation. Cause probable: Câblage, Capteur de position du vilebrequin, Capteur de position d'arbre à cames, Panne mécanique. Voilà si ça peut aider
  • bonjour g un freelander essence 2002 et même problème.acheté en janvier dernier je n ai pas de soucis comme me l as précisé l ancien proprio donc tout va bien!
  • le code 0016 corespond au contacteur dela pedale?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.