Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis couts d'entretien Range

Bonjour à tous, quels sont les coûts moyens d'entretien pour un Range Rover TDV6 d'occasion ? pour savoir à peu près, mon père vient de me donner la sienne car il ne peut plus conduire, mais si l'entretien coute un bras j'opterai peut être pour la revendre et acheter une plus petite voiture mais neuve pour moins de problèmes

Consulter les 9 réponses à la question Avis couts d'entretien Range

• Bonjour, si on n'est pas bricoleur soi même l'entretien peut couter cher. Et la valeur de revente d'un TDV6 n'est probablement pas élevée... peu de chance d'acheter un véhicule neuf... Bon courage

• Bonjour, en ce qui me concerne étant propriétaire d'un range rover vogue TDV8 de 2007, je n'ai eu que très peu de frais sur mon véhicule à part les vannes egr et un coussin de suspension par contre elle consomme beaucoup donc pas mal de frais d'essence....

Cordialement.

• Bonjour.

non.. entretien plus assumé par les concessions si plus de 10 ans et coup exorbitant 

• Personnellement, j'ai un p38 de 96 (300 000km) le 4.6 litres en v8, un peu gourmand en essence certes (si on le solicite) mais une horloge en tout terrain, et un très beau bruit, il est régulièrement entretenu.

• Tout dépend du modèle, de l'année, de l'entretient effectué, de la conduite qu'il a subit et ... de la région où vous vous trouvez !! Moi je suis entre Fréjus et Cannes, j'adorais mon Range Rover 2,5 d de 1997. j'ai visité un catalogue d'escrocs et payé très cher ! Depuis je suis en MG4 électrique car il n'y a pratiquement rien à faire !! Sinon être bon mécanicien. Malgré tout j'adorais mon Range !

• Pour connaître vraiment la fiabilité d'un Land Rover Range il faudrais savoir de quel modèle on parle, de quelle année, et du kilométrage. Les TDV6 existe en modèle sport ou vogue, ce qui est totalement différent ce qui rend les fiabilité des moteurs différents aussi. Je pense que pour une réponse sincère il faudrais plus de détails et d'information sur le Land concerné

• Je n'ai aucune idée du coût d'entretien de ce modèle. J'ai un range rover P38 diesel moteur diesel. Je l'entretien moi même , pas forcément facile sur votre modèle. L'entretien des Land Rover , c'est une constante coûte tre

• Onéreux ! Surtout n'allez pas chez Range Rover.

• Il est dommage de se séparer d'un range rover..(même si ce n'est que le 6 cylindres). L'entretien ne coûte pas plus qu'une autre marque allemande, japonaise ou américaine et même des marques françaises ça chiffre vite, l'important c'est l'entretien courant a ne pas négligé et un range rover n'est pas un engin sur lequel il faut tiré les rapports sur autoroute... Mes ranges (5 au total) n'est jamais donné de signes de faiblesse une fois réparer les petits soucis dû à la conduite sportive des anciens propriétaires..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.