Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors de la conduite

Bonjour, il se pourrait que j'acquiert prochainement cette voiture d'occasion, je voudrais juste savoir si celle ci est bruyante ou non ? surtout lors des longs trajets et des moments sur l'autoroute ? car je roule pas mal et cela m'ennuierait d'avoir un véhicule trop bruyant au quotidien. bonne journée à vous

Consulter les 8 réponses à la question Bruit lors de la conduite

• Bonjour,

Tout dépend de quel modèle vous parlez ...s'il s'agit du Range Classic je ne vous conseille pas de l'utiliser au quotidien.

Cordialement

• Bonjour,

Tout dépend de quel modèle vous parlez ...s'il s'agit du Range Classic je ne vous conseille pas de l'utiliser au quotidien.

Cordialement

• Bonjour, essayez votre véhicule avec votre vendeur sur route et autoroute avant acquisition, histoire de connaître ce qu'est la musique d'un V8 (vous ne précisez pas de quel 4x 4 il s.agit essence ou diesel !)

Cordialement.

• Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le modèle Supercharged est trop silencieux. Quitte à rouler avec un V8 compressé, j'aurais aimé l'entendre un peu. Le toit ouvrant génère un peu de bruit, et lorsqu'il est fermé, il est judicieux de fermer également le volet intérieur, bien insonorisé. Le choix des pneus est également un facteur important. Plus ils sont routiers, plus ils sont silencieux.

Pour finir, cela dépend du millésime. J'en possède un autre de 1983, et je peux vous assurer que l'on entend très bien le V8 même avec un échappement d'origine et en parfait état !

• Bonjour, le Range Rover que nous avions (modèle 2008) était comme un tapis magique, vraiment silencieux pour un V8 diesel. Nous avons fait de longs trajets ( de 8h d'affilée) avec et on en sort sans mal de dos ou autre. Nous regrettons de l'avoir vendu. Les nouveaux modèles doivent être encore mieux. Essayez-en un avant d'acheter mais vraiment un super véhicule ! Bonne journée.

• tu vas acquérir un salon roulant avec double vitrage avant et arrière … ce ne sera pas bruyant et tu vas aimer rouler en range. Attention à avoir tout le carnet d'entretien et regarde bien que les suspensions fonctionnent correctement. Tu peux les mettre en position haute et c'est censé tenir quelques jours comme ça. Tu peux entendre par un bruit supplémentaire au niveau du moteur (démarrage du compresseur) si y'a une fuite

• Bonjour, une fois que vous aurez gouté à ce genre de véhicule, vous aurez du mal à repartir sur un autre modèle.

Confort....pas de nuisance sonore, j'en ai eu quelques un....et bientôt en reprendre un.

Bonne journée.

• Bonjour

renseignez vous bien sur la fiabilité du modèle acheté. La réputation de non fiabilité n'est pas usurpée... Mieux vaut être très bon bricoleur ou avoir un compte en banque bien garni. Sinon eviter de prendre le risque...

EdP (ancien propriétaire d'un Range Rover)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.