Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que vous penser que le détecteur à un souci, ou que mes pneus sont trop gonflés ( ca existe ? ) ou bien il faut vraiment que je les changent à votre avis ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Dégonflement des pneus

• Bonjour

voyant usure des pneus ???

ce voyant n'existe pas!!!!

cordialement'

• Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande, tu parles d'usure des pneus avec un temoin qui s'allume.

Mais l'usure des pneus se voit directement sur les pneus.

Tu ne confondrais pas avec le temoin de pression des pneus, car tu marque de gonflement des pneus en premier ?

C'est quel modèle ton range ?

• Bonjour, j'ai une Jaguar Xf de 2102 et j'ai le même problème mais seulement sur une roue. C'est aléatoire, verdict, changement de valve et son détecteur... ??

Perso, je n'ai rien fait car ça s'allume de temps en temps et disparaît au bout de 5 à 10km !

Bonne journée

• Si vos pneus sont encore bons, passez par la Valise du concessionnaire. Il vous dira le problème détecté et s'il y a un défaut électronique (capteurs) ou un réglage à effectuer.

Cordialement.

• Bonjour sur mon Range Rover L322 je n'avais pas ce genre d'option et de plus je ne crois pas que c'est le voyant d'usure des pneus mais le voyant de la pression des pneus. Je pense que vous faites erreur et je vous conseille de consulter le manuel du Range. Bien cordialement

• Bonjour si les pneus se dégonflent vérifier les valves ....

1. Si le garagiste vous assure de leurs bon états....optez sans tenir compte de l indication en vérifiant régulièrement les pressions ou chanez les capteurs....
  • Changer les détecteurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils