Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de frein

Bonjour, comment puis je changer mes disques de freins sans me rendre chez le garagiste ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Disques de frein

  • Bonjour,

    C'est possible j'ai changé disques de freins et plaquettes mais il faut un minimum de connaissances et d'outillage .voir sur youtube souvent en langue anglaise.

  • Bonjour, vous pouvez trouver votre solution sur des forums de RR comme rangeroverp38 même si le vôtre semble être un classique

  • Changer seul des organes de sécurité simples (balais essuie glaces, éclairage ...), pourquoi pas. Les freins surtout pas !

    Les risques sont trop élevés. Il est en revanche possible de sortir du réseau de la marque pour s'adresser à des garages indépendants voire aux réseaux d'entretien, dont les coûts seront plus décents, pour un véhicule ayant dépassé la période de garantie.

  • Chercher un garagiste ambulant lui demander un devis, commander les disques en ligne.

    ce qui coûte le moins cher.

  • Bonjour,

    je ne répare pas mon range moi-même. J'ai un bon mécano - professionnel. Je ne bricolerais pas les freins moi-même. En changeant la batterie dernièrement, L'ordinateur de bord a détecté que les freins ne marchaient plus. Effectivement, il fallait freiner au frein à main ! C'était la pompe qui était morte. Donc, si vous êtes amateur, ne jouez pas avec votre vie ni celle des autres. Les factures sont élevées dans les succursales de la marque, mais elles le sont nettement moins dans les garages toutes marques qui s'y connaissent en Land Rover.

    j'ai eu aussi un étrier qui a chauffé. C'est très dangereux. J'ai évité le pire ! C'est mon avis en tant qu'utilisatrice d'un P38 et tant que salariée Matmut.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils