Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Point de surveillance

Bonjour, quels sont les points à surveiller en priorité sur un Range Rover d'occasion ?

Consulter les 12 réponses à la question Point de surveillance

• Suivant le modèle la chaîne de distribution

• Quel modèle ?

Pour ma part, un RR 4L SE essence de 2000, acheté à 100 000 kms, totalise aujourd'hui 165 000 kms sans problème. Suspension pneumatique remise à neuf il y a deux mois : 2 500 €.

Le secret : avoir un mécanicien qui s'y connait dans ce genre de véhicule.

• Bonjour le système de suspension pneumatique.

• Bonjour un bon conseil faut fuir cette marque !

• Bonjour

Corrosion chassis, circuit hydropneumatique, derniers entretiens pour injecteurs boite auto. historique vehicule accident etc....

N hesitez pas a consulter les 3 ou 4 derniers controles techniques et d en faire un pour valider l achat en evitant celui du vendeur.

Meilleurs voeux

• Bonjour

Selon l'année du véhicule, il faut vérifier les suspensions pneumatiques, l'électronique. Le mien était de 1997. Mon vendeur (particulier) était un menteur !!Les valises d'avant 2000 sont très rares et chères. Sinon le mien, que j'ai adoré, m'a fait un catalogue de soucis !!! De plus de nombreux mécaniciens ne veulent pas s'en occuper malgré le moteur BMW. Par ailleurs depuis le brexit les pièces sont plus chères. Sinon profitez bien du RR, c'est super !!

• Bjr, votre question ne vaut rien si vous ne nous donnez pas de détails sur le vh en question.

Genre , quelle année de fabrication ?

Quel type de RR ?

Quelle motorisation encore....etc ... sans ces informations il n'est pas possible de vous répondre.

J'ai un RR Hse de 2016 boite auto , j'affiche 178000 kms, j'ai dû changer les disques et plaquettes de freins, c'est mon 3ème RR.

Par contre j'avais le modèle de 2000, et sur celui-ci j'ai dû changer les pistons (le 5ème était carrément troué), et des soucis de suspensions pneumatiques suites aux défauts du compresseur. (Chez RR ils voulaient me changer tout le boîtier électronique pour un montant de 4000€). Dû coup je me suis acheté la valise et fait mes mise à jours moi-même.

Donc donnez-nous plus de précisions.

Bonne journée et bonne année 2016.

Etienne ??

• Bonjour Range Rover est une marque. il faut d'abord préciser le modèle ciblé. Pour ma part j'ai eu un L322 TDV8. Selonmoi la marque est à fuir car les problèmes sont trop fréquents et trop variés (electorique, suspension, turbo, boite de vitesse...). Bonne continuation

• Je dirais que c'est un peu comme tous les véhicules qui commencent à dater, on surveille les niveaux et on suit les entretiens régulièrement et si l'on fait du tout terrain, l'entretien extérieur.

Personnellement j'ai le V8 essence, certes sa consommation de carburant est importante, mais c'est un réel plaisir à la conduite.

• Bonjour le range rover est un véhicule fiable si toutefois toutes les révisions ont été faites en temps et en heure avec un carnet d'entretien à jour si il y a aucune preuve d'entretien ou de facture à éviter car bien souvent les 2e et 3e main du véhicule les propriétaires revendre avant de faire des frais importants il faut savoir le coup en moyenne d'une intervention varie entre 1500 et 2500 € à l'entretien à réfléchir au prochain acquéreur de véhicule Land rover ??

• bonjour ca depend de la motorisation tdv8 turbo et boite TDV6 distribution avec pompe a huile destruction du vilebrequin après trouvez un véhicule avec un suivi impératif

• Quel modèle ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.