Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Range Rover HSE TD V6 Amortisseur pneumatique gauche manque de pression

Bonjour,

L'amortisseur pneumatique gauche de mon RRS 122000 km année 2011 ( je suis un petit rouleur?? ) est en manque de pression, c'est au contrôle technique que le technicien m'a informé, je n'avais jamais remarqué, en générale lors de chaque lavage 1/semaine je les vérifies et là je suis surpris !

merci. de votre aide pour une solution abordable !

Consulter les 6 réponses à la question Range Rover HSE TD V6 Amortisseur pneumatique gauche manque de pression

  • Bonjour à tous,

    Après vérification, je pense que c'est les soufflets… le côté gauche était plus remonté, je l'ai remis en sa position !!! Merci pour vos éclairage ( GABR ) je soupçonne le technicien d'avoir voulu un pourboire ;) il m'as a

    plusieurs reprise dis « je vous le signale, mais je ne l'ai pas noté, je vous fais confiance pour le répararer en cas de vente ou à l'entretien constructeur »

    A suivre !!!

  • Merci pour vos retour, je mènerai les investigations et je reviens vers vous ;)

  • J'ai eu ce probleme..... range plus ancien . Le garage m'a conseillé de changer les 4 ???? J'ai du me battre pour ne changer que 2 ..... garage range Rover. pas donné ???

  • Bonsoir,

    Tu as une fuite, soit sur l'amortisseur lui même ou l'electrovanne avant.

    Recherche a l'eau savonneuse dans un premier temps.

    Est ce que tu l'as passé à la valise diagnostic ?

    Bonne recherche.

  • C'est peut être rien. Durant les contrôles il font des opérations roues pendantes, ça peut produire des défauts et même générer un motif de refus

  • Mauvaise nouvelle.


    Le boudin de l'amortisseur est a changer.


    On en trouve sur Internet. Ce n'est pas trop difficile. Changer les deux côtés de préférence.


    Changer uniquement le boudin pas la jambe de force complète.


    Cordialement

    • @ERAD12535341 Merci ERAD,

      C'est vrai d'autant que le compresseur fonctionne en position basse et haute, je regarderai ça sur le net

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils