Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

terrains sableux

Bonjour, avez-vous déjà conduit sur des routes sableuses voir des plages avec ce 4x4 ? Et qu'en avez-vous pensé ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question terrains sableux

  • Bonjour, de même de quel RANGE parlez vous ? classic, années 80, 90, V8 carburateur et aucune électronique, diésel, boite auto ou manu ? Les pneus et ce que vous en faites doivent être au top de votre utilisation j'ai fait du désert africain Maroc et Tunisie avec les pneus de ma land série III c'est mixte piste et sable ca marche bien, mon range est un V8 carbu boite auto très rehausse et très souple en ressort. Amortisseurs et pneu sont des choses essentiel !
  • Bonjour, je ne sais pas de quel RANGE vous parlez ? entre un RANGE classic des années 80, V8 carburateur et aucune électronique, ou diésel poussif, et les RANGE d'aujourd'hui full électronique avec terrain respons, c'est comme parler de l'avion à hélices de la guerre 14 et du RAFAL : rien à voir Tout est donc dans les pneus et dans l'usage que vous en faites : si 100 % route, alors pneus routes Si chemin boueux et sables de temps en temps : alors pneu mixte Mais si c'est juste une fois pour essayez.... gardez les pneus route et restez sur la route : le confort n'a rien à voir Si désert africain, alors pneux 100 % raid Le pneu est quelque chose d'essentiel, et souvent négligé à torts, alors que ce devrait être le plus logique sur un 4 x 4 permanent , il y a les 4 roues qui fonctionnent :) Dans tous les cas, 4 x4 ou pas, RANGE ou pas, tout est dans les pneus en fonction de l'usage que vous en faite.
  • Ah cool, je ne savais pas... Manque plus qu'à partir dans le Sahara !!! :-)
  • Bonjour ,j'ai un range p38 avec boîte auto avec lequel je me suis régalé dans le désert saharien il grimpe les dunes super facile grâce à son electronique et puis quand ça avance plus il suffit de dégonfler les pneus.
  • Bonjour, Oui mais le sable était humide et "dur"... Côté Narbonne plage! Désolé Après sur le neige, avec pneus neige, j'ai même dépanné un Toyota équipé de pneus clous!!! ;-) ;-) Bonne soirée! Cordialement
  • Bonjour, Non, je n'ai jamais conduit sur du sable ou une plage avec mon Range. je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils