Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis et conseil range rover tdv8 annee 2009 230000 kms

bonjour...je viens vers vous pour avoir des conseils sur le futur achat d un range rover tdv8......je suis sur le point d en acheter un francais de 2009 avec 230000 kms a un prix tres correct je pense 13500 euros avec le carnet et les factures notament une de 3500 euros pour la barre stabilisatrice avant......cependant ce qui me freine un peu et d apres ce que j ai pu lire c est que d apres le proprietaire les suspensions le compresseur et les turbos sont d origine.....est ce possible et d apres vous dois je m attendre a ce que ces pieces me lache obligatoirement?....et est ce que 230000 est un kilometrage tres eleve pour un v8 diesel.....? voila merci pour vos avis cdt.

Consulter les 18 réponses à la question avis et conseil range rover tdv8 annee 2009 230000 kms

  • Personne ne peut être sur mais je tenai juste à te le dire ! Dans tous les cas pour moi c'est un super véhicule qui demande pas mal d entretien quand ils ont des bornes ... il faut juste le savoir.
  • De plus je ai eu 4 propriétairesur de rrs tdv8 de 2009 avec plus de 200000 kms qui avaient tous les turbos d origine. ..Peut être que le defaut des axes de turbos ont été corrigés sur ce millésime. ...
  • Je prends le maximun de informations mais franchement je crois qu il y en a cetrain qui n ont pas la notion du prix auquel se vendent les tdv8....Certes j ai vu encore moins chère mais la oui tout est mort....Celui que je vois demain côté 16000 sans les options....19000 avec...carnet d entretien jardin ai téléphoné à land rover apparamment tout est fait sauf turbo suspension goujons et turbo.....Donc je me suis laissé une petite envellope de 3000 au cas où. ...Mais bon est ce obligé que les goujons les turbos le compresseur et les suspensions lâche. ..?????...Ce n'est est quand même pas une fatalité non..???
  • Donc vous trouvez le prix excessif. .? Parceque franchement allez faire un tour sur le bon coin et si vous trouvez mieux dites le moi
  • Bonjour, C'est simple à voir mais surtout à entendre. Tu montes dans le véhicule, tu te mets sur neutre, et tu montes le moteur entre 1500,2000tr min si tu entends un sifflement ou comme un bruit de courroie qui patine ! Pars en courant !!! Cela signifiât que tu as soit le collecteur qui s'est déformé et qui laisse passer les gaz entre la culasse et le collecteur soit un goujon est cassé et le résultat est le même C'est souvent les goujons côté habitacle qui cassent car mal refroidit par le ventilo, sur le V8 le moteur prend bcp de place dans le compartiment. Pense aussi que tu as deux barre Stab !
  • La barre stable les triangles les si l'entreprise blocs avant arrière ont été changés à 190000.... Les fameux goujons cassent ils obligatoirécent ? Et comment le savoir ?
  • Bonjour, Barre stab tarif 1630€ ttc sans la pose - avec c'est 7hrs de boulot c'est 1000€ de plus. Je suis d'accord pour le silent bloc de la barre à changer souvent (50000 km) Barre Stab arrière 1300€ Sur le V8 pas de distri c'est une chaîne. Concernant le pb du v8 c'est le collecteur et les goujons les uns se déforment les autres cassent . Pour le chgt il faut décaisser et là ça fait très mal !!! Si on décaisse mieux faire les deux turbo pour plus y revenir coût 5000€ Je sais de quoi je parle Si tu veux d'autres info, n'hésite pas
  • Bjr, moi perso j ai le v6 et j en suis ravis...autant les performances que la fiabilité.... le v8 est plus coupleux mais une bonne cartho du v6 fera. Se qu il faut pour rattraper le v8. Voilà mon avis... Je chercherais plutôt un v6 pour mon portefeuille...tant entretiens que consommation... Bonne recherche...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.