tybiboune
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello ! pour ma part juste quelques jours d'expérience "réelle", mais :
- alors "techniquement" d'abord il y a beaucoup moins de pièces mécaniques / mobiles dans une électrique que dans une thermique (on est sur un ratio de 50 contre 250)
- pas de vidange (pas d'huile moteur !)
- pas d'échappement / pot catalytique / filtre à particules
- pas de boite de vitesses ni d'embrayage
- usure des freins TRES réduite (si on utilise la régénération, car le frein moteur est puissant et amène rapidement le véhicule jusqu'à l'arrêt complet sans devoir appuyer sur le frein - ça fait très bizarre au début mais on s'y habitue très vite)
- révisions conseillées tous les 30000 km pour une électrique (plus souvent pour une thermique en général), pour une électrique l'entretien va surtout se concentrer sur le controle de la batterie, dy système de refroidissement de celle ci, des freins, des pneus et du filtre d'habitacle
Quant à la durée de vie des batteries celles ci sont souvent garanties 8 ans / 160 000 km environ.
Le mieux à la limite si vous ne voulez jamais rencontrer de pb avec la batterie est le leasing... on est certes jamais "propriétaire" du véhicule, mais de toute façon la décôte est rude sur les VE donc..pas grand intérêt d'être proprio